6 Heures du MANS
répétition générale pour
ELYO - VILLE de BANDOL

À trois mois des 24H …
Samedi soir prochain ELYO VILLE DE BANDOL sera au départ des 6H du Mans. Cette manche disputée, de 18H à minuit, est un rendez-vous très important pour l’équipe Bandolaise. C’est une répétition générale à trois mois des 24H disputée sur le même circuit.
« L’an dernier à la même époque, nouveau venu en EURO-ENDURANCE, ELYO – VILLE DE BANDOL avait connu sa pire course de la saison, soucis mécaniques, accrochages stop and go … » se souvient Frédéric. « En 2007, nous avons beaucoup appris et progressivement, nous avons trouvé les solutions face aux difficultés rencontrées. Cela nous a permis, en fin de saison, de disputer des épreuves de 6 Heures sans problèmes».
Valider le travail de l’hiver …
Cette fiabilité était de nouveau au rendez-vous lors de la première course de 2008, lors des 500 km de Belgique. « Depuis nous avons encore amélioré certains détails et il est vrai que les 6H du Mans vont nous permettre de valider l’ensemble du travail hivernal » ajoute Sandrine qui se remet à peine d’une fissure du calcanéum suite à une lourde chute entraînant une immobilisation de quinze jours. « Je ne serais pas du voyage, car il me faut encore rester tranquille. Je reprendrai la piste dans deux ou trois semaines, afin d’être au départ des 6h de Bourgogne fin juin. Quoi qu’il en soit, je me tiendrai au courant de l’évolution de la course heure par heure ».
La pluie en invitée surprise ?
Au Mans, ELYO – VILLE de BANDOL n’arrive pas en terrain inconnu. « Connaître la piste, les réglages de base et le bon rapport de transmission sont très important, la seule inconnue reste les conditions météorologiques. Pas de soucis de ce côté là. En raison du forfait de Sandrine, j'ai fait appel à deux pilotes britanniques. Eux la pluie, ils connaissent et en plus ils aiment ce genre çà … » conclue Frédéric.
Verdict samedi minuit …