Ce dimanche, en classant la #183 16ème, Fred, Philippe et Reginald ont signé sur le circuit de Dijon-Prenois leur plus beau résultat depuis qu’ils font équipe ensemble. 

Récit d’une course presque parfaite

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Qualifié 19e la #183 s’élance de la 18e position au profit d’un déclassement. Philippe prend le départ et fait preuve d’efficacité en piste. Il finit sont relais à la 13ème position. Dans l’euphorie, il se loupe à l’entrée des stands et y l’aise une poignée de secondes. Fred s’élance.  Alors que son run est quasi terminé le premier safety car prend la piste. Faute de liaison radio Fred s’engouffre dans les stands. Son pneu avant gauche est au bout du rouleau et toute intervention mécanique est interdite durant la neutralisation de la course. Reg repart donc « sur trois pattes » pour un micro relais. Après la première escale technique Philippe reprend la piste chaussé de pneus neufs à l’avant. Il se pose alors un problème, dont les données sont les suivantes : 

Nous sommes à 2h13 de couse. Philippe entame le quatrième run sur les six obligatoires et en faire un de plus est forcément pénalisant. La seconde escale technique est obligatoire entre 3H40 et 4h20, après celle-ci il restera 1h40 de course et l’autonomie de la 208 d’excéde pas 1h30…

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Fred se pose en stratège, analyse la situation et tranche. Philippe doit rouler jusqu’à l’ouverture de la seconde fenêtre de l’escale. 1H30 où il va exceller. À la descente de l’auto trempé jusqu’à l’os, et le sourire jusqu’aux oreilles, Philippe lâche « J’ai été en bataille non stop et je me suis vraiment régalé ».

Lors de l’escale le temps a passé dans les stands est controlé et doit être supérieur à 8 minutes.  Reg s’élance et sort en 7:59,972 !!! 28 millièmes qui valent un Stop and Go de 10 secondes quelques tours après. Pénalité qui coute au total à la #183 une bonne quarantaine de secondes …

Reg comme Fred qui le suivra fait un excellent relais. Quelques gouttes en fin de relais pimenterons les derniers tours de Fred mais cela ne perturbera pas la marche de la #183 vers son plus beau résultat : 16ème/36 (à 7″ du 15ème, le TOP 15 loupé pour 28 millièmes….)

Et pendant ce temps dans la #283 …

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Frank, Gilles et Pierre continue leur apprentissage dans la #283 et progresse.

283

Au terme d’une course régulière seulement entâchée par un Drive Through pour avoir un peu trop dépassé la limite de la piste, il se classe 27ème sur 36 à 3″ du 26ème….

Rendez-vous est pris, pour les deux équipages, dans un mois à Ledenon pour confirmer tout cela …

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