Du week-end à Silverstone, il ne faudra garder en mémoire que l’extraordinaire performance de Cyril en Q3 où il se classe troisième, ce qui lui vaudra de partir en Q4 entre les deux frères Hansen et leurs 208 usines.

« L’auto n’a jusqu’alors jamais été aussi efficace. Un gros travail sur le différentiel nous a permis de gagner en motricité. Mon résultat en Q3 en est la preuve. Il y avait la place d’aller chercher une finale, avec un beau résultat. Je suis vraiment déçu ». Cyril résume ainsi le 4ème round du World RX.

Pourtant tout s’annonçait pour le mieux. Cyril était l’auteur du quatrième meilleur chrono aux essais libres. Alors que s’est-il passé ? « Samedi notre gros point faible aura été les départs. Je suis resté sytématiquement scotché au feu vert. Du coup j’étais obligé de sur-conduire pour tenter de refaire mon retard. En Q1 je fais une petit faute, et en Q2 alors que je recroise un adversaire au second virage je me fait garer » Cyril pointe au soir du premier jour 16ème au classement intermédiaire.

Si dimanche matin la perf en Q3 redonne l’espoir de se qualifier, en Q4 le week-end vire au cauchemar. « Je me suis retrouvé avec les gaz bloqués à fond, j’étais en mode survie et je me suis fait de belles frayeurs, notamment lors des jumps et leurs réceptions, où il convenait normalement de lâcher les gaz à l’abord de la bosse ». Le verdict tombe. Cyril au terme des qualifications est treizième. Il lui manque 4 points pour accéder à la demi-finale…

Jamais abattu le pilote du GCK Academy, regarde déjà vers la prochaine épreuve qui se déroulera dans trois semaines les 15 & 16 juin en Norvège à Hell.