Cyril attendait beaucoup du final de sa première saison de Championnat du monde, et il en a été privé par une règle très discutable.

Pénalisé en manche 1, puis carrément disqualifié en manche 2, pour avoir touché des track markers situés juste derrière les vibreurs (ndlr : poteaux jaunes et rouges sur la photo) . « Pour compenser le delta de performance de ma Clio face aux meilleurs, je suis obligé de me battre vraiment comme un fou.  Je ne coupe pas la piste. Je ne suis pas en dehors du tracé et ne suis définitivement pas un tricheur… Je suis juste dégoûté, cette règle est absurde. » Lâche  Cyril  complètement abattu au soir de sa première journée.

Dès lors tout espoir d’accéder aux demi-finales, l’objectif que s’était fixé Cyril, s’envole.
Un gros post-it apposé sur son tableau de bord, il aborde le dimanche comme un nouveau jour.
Il n’y aura pas de miracle. Classé 9ème en manche 3 puis 14ème en manche 4, il achève sa première saison de rallycross au plus haut niveau mondial avec un beaucoup d’amertume.
Mais Cyril n’en restera pas là. Il regarde d’ores et déjà vers 2020, fermement décidé à revenir avec une auto lui offrant la possibilité de se battre à armes égales…