RX2e : CYRIL DE RETOUR À LOHÉAC

Cyril « is back » dans sa discipline fétiche le RX et ce, pas n’importe où, à Lohéac le temple Français du Rallycross.

Ici, il cumule d’excellents souvenirs dont une victoire en Euro RX en 2018 et surtout l’année précédente son second titre de RX2 une course avant la fin de la saison.

Ce week-end c’est donc en quelque sorte un retour aux sources et Cyril ne cache pas son plaisir : « Je suis super heureux de retrouver mon ancien team OlsbergsMSE au volant de la nouvelle voiture électrique, la RX2e construite par le constructeur Espagnol, QEV technologie. Moins puissante que la C3 ERX du team STARD avec laquelle j’ai remporté Riga (Lettonie) l’an dernier, cette nouvelle RX2e est très agile. Le principe est le même que lorsque je roulais en RX2 séries, tout le monde a la même voiture, seul le pilote fait la différence. »

Pour Cyril c’est pour l’instant un « one shot » dans ce tout nouveau championnat FIA le « RX2e » où il va affronter de vielles connaissances « Je suis confiant car Loheac est un circuit que j’apprécie beaucoup. Le niveau sera relevé et des adversaires redoutables sont présents. Notamment Guillaume De Ridder mon ancien coéquipier chez GCK, Renis Nitiss champion d’Euro RX en 2018, Conner Martel contre qui j’ai concouru aux USA. »

Dans la liste des engagés il y également un rookie qui n’est pas inconnu de Cyril …  » Dorian Deslandes va faire ses débuts en Rallycross mondial ! ça va être vraiment un plaisir de rouler avec mon ami et collègue de travail de cet l’été au Karting Circuit Paul Ricard » duel fratricide à suivre…

Voici le programme du week-end :

Live timing : https://chronomoto.hu/livetiming/rx/

Résultats : https://www.fiaworldrallycross.com/world-rx/rx-plus/live-timing/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *