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Une véritable auto de course
La 208 Racing cup

Doté d’un châssis de course développé par Peugeot Sport, d’un moteur alliant fiabilité, performance et coût d’exploitation raisonnable, la 208 RACING CUP, répond à tous les critères pour un plaisir de pilotage maximum.

en savoir + sur la 208 Racing cup

Des coachs diplômés, pour un accompagnement personnalisé

Enseigner c’est son métier. Membre fondateur du team, Frédéric JULIEN en amont et sur les meeting met à votre service, un savoir-faire validé par le DEJEPS (Diplôme d’état coaching et management sport auto) préparé et obtenu à la FFSA Académy au Mans

Pilote de renom, Cyril RAYMOND, (champion du monde de Rallycross – RX2),  diplômé  BPJEPS préparé et obtenu à lala FFSA Académy au Mans, pourra intervenir sur les séances de coaching en amont des meetings.

Coaching racing

En préambule de la course :

    • remise d’un document permettant un pré-apprentisage du tracé (le circuit point par point : trajectoires, rythme, rapports de boîte…),
    • séances de préparation sur simulateur Ellip6 (coût non inclus dans forfait course)
    • élaboration sur demande d’un programme de préparation physique et diététique

Sur le meeting de course :

    • analyse des acquisitions de données
    • visionnage des vidéos embarquées
    • débriefing : évaluation et correction
    • définition d’objectifs pour la série suivante

Une assistance technique et logistique de référence

    • C’est une équipe de spécialistes de la discipline qui prend en charge l’entretien, la préparation, et l’exploitation  de la voiture dès en amont et durant les week-ends de course.
    • une structure confortable et conviviale est mise en place dans le paddock afin de vous assurer de passer un week-end de course dans les meilleures conditions. Les repas sont concoctés « maison » et un open-bar est à disposition toute la journée pour le pilote.

Après avoir dompté la Racing Cup,
vous ne verrez plus la 208 comme avant …

Détails de l’offre proposée

« PILOTES » l’entité juridique du Team PILOTES est une association loi 1901 qui a opté pour un régime fiscal avec TVA, à ce titre elle éditera des factures en bonnes et dues formes.

 La participation financière :

La participation financière inclut :

    • les frais d’engagement à la course
    • l’assistance course
    • les consommables (essence, pneumatiques, plaquettes etc) 
    • si engagement sprint 208 RACING CUP, les droits de piste lors d’essais privés du vendredi 
    • les repas midi & soir du vendredi midi au dimanche midi pour le pilote 

La participation financière n’inclut pas :

    • la licence FFSA « NATIONALE CONCURRENT CONDUCTEUR AUTO » (tarif 2021 : 435€ hors cotisation club env. 60€ selon club)
    • le droit d’inscription individuel et annuel aux Rencontres Peugeot Sport
      • 490€ TTC donnant droit à la participation du pilote dans toutes les catégories des RPS.
      • 290€ TTC donnant droit à une participation du pilote dans toutes les catégories des RPS.
    • la réparation des dommages occasionnés aux véhicules
      • possibilité d’assurance (cf. ci-dessous)
    • si engagement RELAIS 208 les droits de piste lors d’essais privés du vendredi précédant chaque épreuve (compter entre 60 et 90€ la série selon les circuits)
    • les frais de déplacement (possibilité de co-voiturage)
    • l’hébergement (la réservation en gîte ou à l’hôtel pourra toutefois être faite par le Team)

La réservation

Un acompte de 30% encaissé sera demandé pour toute réservation. Celui-ci dans un délais de plus de 30 jours avant l’épreuve pourra être décalé à une nouvelle date sous réserve de disponibilité. Passé ce délais l’acompte sera perdu. Le solde de la participation financière de chaque pilote devra être créditée au compte de l’association au plus tard 10 jours avant le début des essais privés de chaque épreuve.

La réparation des dommages occasionnés 

Chaque pilote est responsable en piste du véhicule et donc des dommages qu’il occasionnerait ou dont il serait victime avec ou sans responsabilité. 

avec assurance

Une police d’assurance peut être souscrite, elle couvre sous réserve d’une franchise de 3000€  les frais de réparation des dommages occasionnés. Le montant de la franchise faisant l’objet d’un dépôt de garantie effectué 10 jours avant le début des essais privés de chaque épreuve.

    • Dans le cas d’absence de dommage, la restitution du dépôt de garantie sera effectuée dans son intégralité au soir de la course.
    • Dans le cas de dommage, un devis de réparation sera réalisé par un professionnel reconnu par le team et le pilote.
      • Dommages inférieurs à la franchise : le montant de la réparation sera retenu sur le dépôt de garantie et la différence restituée.
      • Dommages supérieurs à la franchise : le dépôt de garantie est déclaré perdu et les réparations prises en charge par l’assurance.

ou sans assurance

Un dépôt de garantie couvrant la valeur du véhicule soit 20.000€, devra être effectué 10 jours avant le début des essais privés de chaque épreuve.

    • Dans le cas d’absence de dommage, la restitution du dépôt de garantie sera effectuée dans son intégralité au soir de la course.
    • Dans le cas de dommage, un devis de réparation sera réalisé par un professionnel reconnu par le team et le pilote.
      •  Le montant de la réparation sera retenu sur le dépôt de garantie et la différence restituée.