La trêve hivernale a été interminable… Même si en coulisse l’action n’a pas manquée, voilà enfin CYRIL à la veille de reprendre la piste. Grâce au soutien de Red Bull, il embarque ce week-end à Mettet (Belgique) dans l’aventure EuroRX au volant d’une Peugeot 208 WRX Supercar.
Lundi dernier à l’occasion d’une séance de test à Lessay, Cyril a pris en main sa 208 WRX et rencontré le team en charge de son exploitation. Il n’évoluera pas en terrain inconnue. En effet, Cyril retrouve des vieilles connaissances… Anthony et Romain étaient dans le staff technique chez DESLANDES SPORT en 2013 lors de sa première saison en Rallycross et son premier titre de champion de France, alors qu’Antoine avec lequel il était en formation de moniteur à l’Auto Sport Academy sera son spotter ce week-end.
« Cette séance a été riche d’enseignements. Je me suis senti en confiance dans l’auto, et nous avons pu rapidement travailler sur le set-up ». A la question : Comment abordes-tu cette nouvelle saison ? Cyril nous confie :« Le fait de ne pas avoir pris part à l’épreuve inaugurale à Barcelone est bien sûr un lourd handicap pour aller chercher le titre européen. Par contre la victoire d’épreuves reste bien évidemment mon objectif premier ».
Au programme de ce jeudi, installation dans le paddock et reconnaissance en famille du tracé où l’an passé Cyril s’était imposé en RX2.
Au programme du week-end :
Vendredi
16h40>18h10 : Essais Libres
Samedi
9h30 : Warm up
11h50 : Manche 1
14h30 : Manche 2
Dimanche
8h00 : Warm up
10h25 : Manche 3
12h25 : Manche 4
14h10 : Demi-Finale
15h25 : Finale (différée sur l’EQUIPE 21 à partir de 18h00)
Voici des liens utiles pour ne rien louper:
- World Rx : http://www.fiaworldrallycross.com
- Détails : http://www.fiaworldrallycross.com/event/97/circuit-jules-tacheny
- Résultats : http://www.fiaworldrallycross.com/result/supercarerx/bel/2018
- Live Timing : http://www.fiaworldrallycross.com/times
- Facebook Cyril RAYMOND : https://www.facebook.com/Cyril-Raymond-483305058407654/
- Instagram : cyrilraymond13 & teampilotes