GRC LITES : CYRIL DE SUITE DANS LE COUP …

« Finir deux c’est génial !!! Le niveau est très élevé, et je vais devoir me battre dans ce championnat contre 4 Bryntesson* » lâchait Cyril au terme de son premier week-end de course en GRC Lites ( Red Bull Global Rallycross Lites) à Memphis où le tracé de rallycross emprunte pour partie l’ovale de NASCAR.

* en référence à Thomas Bryntesson qui lui rendu la vie dure l’an passé en RX Lites. 

Lors de la journée du vendredi,  Cyril l’unique européen ne se laisse pas impressionner, et monte graduellement en puissance. Cinquième des essais libres, il signe le quatrième chrono en séance qualificative et remporte la première manche.

Samedi le Frenchy attaque fort en s’imposant dans la seconde manche. Le cumul de ses deux manches parfaites lui valent de s’élancer en tête de la demi-finale. « Pour le week-end nous avons droit à six pneus neufs, et là nous décidons de passer le demi train qu’il nous reste. Hélas, cela dégrade un peu la performance de l’auto. En plus je ne prends pas un super envol et du coup je dois me contenter le la seconde position. »

Ils sont dix à s’élancer en finale pour clore le meeting, avec sur la première ligne trois pilotes. Cyril est tout à l’extérieur. « Je sors trois du premier freinage. Mon pare-brise est maculé de projection, et mon lave-glace ne fonctionne pas. Le soleil couchant rajoute de la difficulté. J’ai du mal à estimer les cordes. Je donne quoi qu’il en soit le maximum pour suivre le train, mais ne suis pas en mesure d’attaquer pour aller chercher une place. Je m’arme alors de patience. » Aux USA les courses sont en effet plus longues qu’en World RX et se disputent sur 10 tours. « Dans le 7ème tour, Alex Keyes solide leader casse un demi-train dans la partie terre, et de fait je gagne une position ce qui me permet de monter sur la seconde marche du podium ».

Au championnat Cyril figure également second avec 68 pts au compteur contre 73 à Donner Martell vainqueur de ce 1er Round et leader en GRC Lites 2017. Leadership que compte bien remettre en cause Cyril dès le 21 mai prochain à Louisville (Kentucky).

D’ici là, l’espoir du Team OLSBERG MSE, entamera le championnat RX2 à Mettet en Belgique avec la ferme intention de défendre son titre de la plus belle des manières …

Résultats complets Memphis

GRC Lites Championship

LAISSER UN COMMENTAIRE

4 commentaires

  1. Bravo Cyril,tu vas le faire .Tes amis de St Raphael sont derrière toi.

  2. Bravo Cyril belle entrée en matière , ils comprennent quoi les américains à l’esprit français, pour l’instant pas grand chose. Leur méconnaissance va durer peu de temps!!hi! Hi! Va y champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *