GRC LITES : CYRIL SACRÉ À LOS ANGELES

Cyril aurait bien sur préféré conclure sa saison outre-atlantique sur une victoire. Percuté au second virage de la finale alors qu’il était en tête, il a été contraint à l’abandon sur rupture mécanique …

Le titre ne pouvait quoiqu’il en soit lui échapper …  Le voici détenteur d’un énorme trophée qui est à la hauteur de l’énorme performance réalisée dans ce championnat …

 

Retour sur l’ultime rendez-vous GRC Lites de la saison.

La journée n’avait pas vraiment bien commencé dans le carde idyllique de Port Los Angeles. « Un problème de pression à l’arrière gauche m’a handicapé lors de la séance qualificative d’où je sors seulement 5ème ». Ce classement implique une position de départ peu favorable dans la manche 1. « Je prends un bon départ, mais je suis coincé à l’extérieur et ne peut rien faire, devant il y a un bon rythme et je n’arrive à gagner qu’une place dans cette première course »

Du coup Cyril s’élance en pole de la manche B, et s’impose logiquement « J’effectue un excellent départ, et je fille tranquillement vers une victoire de manche, tout c’est bien passé, la voiture était bien ».

Viens alors l’heure des finales.  Cela sera la demi-finale B pour Cyril « Je pars second, derrière BROOKS qui se voit devancé par FERNANDEZ qui a pris le joker  dès le premier tour. (ndlr : le joker là bas vaut comme raccourci). Ces deux là sont chaud bouillant et finissent pas s’accrocher. Ceci joue en ma faveur et je remporte ma demi-finale »

En finale « Je Prends un excellent départ et au second virage Conner Martell très optimiste me percute sur le côté et endommage ma transmission. je n’arrive plus à tenir mon auto à la sortie des virages. » La Finale est alors arrêtée au drapeau rouge non suite à cet accrochage mais suite à un autre à l’arrière du peloton. « Je me présente tout de même pour le second départ, mais c’était vraiment pas jouable ». La mort dans l’âme Cyril rentre au stand et abandonne.

Bien sûr c’est la déception qui prime dans les premiers instants. Puis vient la proclamation des résultats du championnat avec la remise des trophées  » C’était vraiment un excellent moment à vivre, mon équipe était très fière de ma victoire et aussi très heureuse que le titre perdu l’an dernier leur revienne. Cette cérémonie clôture une super expérience outre-atlantique que je ne suis pas prêt d’oublier « .

Prochaine et dernière étape de la saison en Afrique du Sud les 11 & 12 novembre pour le final RX2 …

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

 

2 commentaires

  1. Bien joué Cyril… bravo !
    Toute l’Afrique du Sud suit ta performance.
    Lucos à bord de  » Roxane « 

  2. Bien sur j’avais du mal à imaginer que cette contre performance était le fait du pilote.
    Bravo Cyril et à bientôt pour notre plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *