PROJECT E : CYRIL AU DÉPART À RIGA

Cyril sera ce week-end à Riga  au départ de la manche Lettone du « Project E » la nouvelle série électrique  du Rallycross. Sa C3 ERX, développée par Citroën Racing, embarquera comme toutes les autres autos du plateau, le groupe propulseur fourni par la société autrichienne STARD. 

Avant d’embarquer dans cette nouvelle aventure Cyril était très excité d’en découdre à armes égales dans cette série : « J’ai fait ma réputation dans des formules monotypes, notamment en étant double Champion du Monde RX2, et je suis persuadé que le format du Projekt E me conviendra parfaitement.  Je suis convaincu que l’électrification du Rallycross non seulement m’ouvrira les opportunités dont j’ai besoin pour continuer ma progression, mais permettra à d’autres pilotes de faire carrière dans cette discipline parfaitement adaptée pour démontrer les capacités exceptionnelles de la technologie électrique. » et de poursuivre « Citroën a un historique exceptionnel en sport automobile mondial et c’est un honneur de pouvoir être le premier pilote de la Citroën C3 ERX. » Cela fera très certainement chaud au cœur de Serge, le papa de Cyril, qui en son temps a lui aussi été pilote officiel de la marque aux chevrons …

Arrivé sur place mercredi, Cyril à fait quelques tours de roue ce jeudi et nous livre ses premières impressions : « c’est juste impressionnant. J’adore le silence avant le départ et quand tu roules c’est tout de même bruyant. Tu entends bien le bruit du travail des pneus, du coup je trouve que c’est encore plus simple à piloter et les gaz se gèrent vraiment bien »…

Du coup nous avons hâte d’être devant nos écrans ce samedi & dimanche dont voici le programme (heure de St Raphaël) :

Samedi  

  • 7h30-9h : Essais libres
  • 11h14 : Manche 1 (4 tours) 
  • 15h15 : Manche 2 (4 tours)

Dimanche 

  • 8h00 : Warm-up 
  • 9h38 : Manche 3 (4 tours)
  • 11h03 : Manche 4 (4 tours)
  • 14h20 : Finale (6 tours) 

Voici des liens utiles :

LAISSER UN COMMENTAIRE

1 commentaire

  1. Bravo Cyril, tu le mérites et les portes de l’avenir s’ouvrent à toi avec ce nouveau projet. On est tous avec toi…fais toi plaisir et fais nous rêver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *