RX2 : CYRIL CONFORTE SON LEADERSHIP À TROIS RIVIÈRES

Ce week-end la chance était du côté de Dan Rooke, mais cela n’aura pas suffit au britannique pour venir à bout du talent de Cyril qui s’impose largement en finale et conforte son leadership (+ 14pts) avant le rendez-vous de LOHEAC (début septembre)

Retour sur week-end qui n’a pas été de tout repos.

Après avoir dominé les essais libres, où le sec alterne avec la pluie, achèvés sur une panne d’essence, Cyril remporte la manche 1. « La piste était sèche, j’ai pris le meilleur départ. j’étais à l’aise au volant de ma voiture et ça c’est ressenti sur le chrono final ! 4 secondes d’avance sur le deuxième »

Durant la manche 2 la pluie est de retour pour le dernier groupe, celui de Cyril. Rooke mal classé en manche 1, court sur le sec et profite de l’opportunité pour gagner la manche. « Au départ, ma porte s’ouvre au premier virage. J’ai dû ralentir et la fermer. Je me retrouve 3ème. Je ne voyais pas grand chose. On termine sur une piste complètement détrempée. C’était vraiment limite dangereux vu qu’on était en pneus slick. Je termine deuxième de mon groupe mais 11 ème au total. »

CYRIL nous résume sa première journée ainsi : « Bilan de la journée : Chanceux et malchanceux… je suis P2 à la fin de cette première journée avant d’attaquer les manches 3 et 4. Rooke est en tête mais plus pour longtemps ! Je compte bien combler mon retard demain et reprendre l’avantage. J’ai 5 points de retard au cumul des 2 premières manches. Tout reste à faire !! « 

Dimanche matin la piste s’améliore au fur et à mesure de groupe durant la manche 3. Dan Rooke vainqueur de la Manche 2 part dans le dernier groupe et en est bénéficiaire. « J’ai donné le maxi mais je fais pas mieux que second ». Le britannique porte son avance à +10.

Tout va se jouer au départ de la manche 4. « Nous sommes côte à côte. Au premier freinage je m’impose, puis je m’envole. » La course sera plus âpre pour Rooke qui n’obtiendra seulement la 4 ème position « Il était très en colère après moi. Il est venu taper du poing sur ma portière à l’arrivée  » après examen des vidéos le départ de Cyril est jugé correct…

En cas d’égalité au terme des quatre manches c’est la dernière qui prévaut.

Cyril au compte du championnat prend un point supplémentaire sur son adversaire. Dès lors c’est rendez vous en finale. Car d’ici là chacun est en pole pour sa demi-finale. Cyril et Dan s’impose de leur côté.

Au départ de la finale CYRIL prend le meilleur envol, et Dan ferraille avec le reste de la meute. Il restera d’ailleurs sur le carreau alors que Cyril l’emporte avec pratiquement 7 secondes d’avance sur le second Guillaume DE-RIDDER, prenant au passage 7 pts de mieux que son adversaire portant ainsi son avance sur le second du championnat, Dan Rooke, à 14pts.

D’ici à retrouver ces deux là à LOHEAC, Cyril reste sur le continent Américain pour y disputer le week-end prochain à Atlantic City les round 8 & 9 du GRC LITES…

2 commentaires

  1. Un peu de suspense et le rouleau compresseur se met en route inexorablement et là mon bon monsieur il ne reste que les miettes aux adversaires!!!!Bravo pour ce superbe resultat.

  2. Salut Cyril, tu me présentera tes copines du podium !!! c’est chouette le sport auto.

Les commentaires sont fermés.