RX2 : CYRIL STOPPÉ DANS SON ELAN…

Jusqu’au second tour de sa finale Cyril avait déroulé son week-end comme souhaité. Il s’était s’imposé systématiquement depuis les essais libres et ce jusqu’à la demi-finale.
Puis patatras, à la réception d’un saut sur lequel son auto a pris un petit peu d’angle, sa roue arrière gauche déjante…
« J’ai senti de suite que cela n’allait pas le faire » raconte Cyril dépité. 
Mais même « blessé » il ne rend pas les armes et continue à se battre sur trois roues. Il garde la tête encore sur deux virages, concède sa position de leader et malgré tout continue à attaquer. Il faudra un gros appuis à gauche où il perd l’arrière, part en tête à queue et manque de faire un tonneau pour le calmer…

Cyri attaque même sur trois roues…

Dès lors il assurera pour regagner l’arrivée.
« Je suis très déçu. J’étais en train de réaliser un week-end parfait. J’ai tout de suite pensé aux points que j’allais perdre. » Dans l’opération CYRIL concède effectivement 7pts à DAN ROOKE qui revient à 6pts, quand le troisième pointe à 40 longueurs… Au final rien d’inquiétant, mais quand on est compétiteur on aime pas perdre… et Cyril se réconforte en se disant « quitte à avoir perdu je préfère que cela se fasse de cette manière, plutôt que d’avoir perdu à la régulière » 

À l’heure où vous lisez ce résumé, Cyril a déjà traversé l’Atlantique et a en ligne de mire le septième round du GRC Lites du week-end prochain à Indianapolis.

Un nom de lieu évocateur qui conjugué avec victoire aurait une saveur toute particulière, et ferait sans nul doute passer le goût amer de la déception suédoise…

Programme en heures françaises :

Vendredi

19h00 : Média Ride

Samedi

18h30-20h00 : Essais libres
21h55-22h25 : Qualifications
23h35-00h00 : Manche 1 (5 tours)

Dimanche

18h40-19h10 : Warm Up
20h00-20h25 : Manche 2 (5 tours)
21h15-21h35 : Demi-finale (6 tours)
00h25-00h45 : Finale (10 tours)

Liens utiles pour ne rien manquer :

RedBull Global Rallycross : http://redbullglobalrallycross.com/
Détails : http://redbullglobalrallycross.com/events/2017-2/indianapolis-in/
Live Timing : http://www.livetiming.net/grc/
Application : GRC series
Facebook Cyril RAYMOND : https://www.facebook.com/Cyril-Raymond-483305058407654/

LAISSER UN COMMENTAIRE

1 commentaire

  1. Beau 1er tour et puis la frayeur que j’ai eu
    en voyant Cyril partir sur le vibreur. J’ai pensé que ca allait se terminer en tonneau, bien heureusement il n’en fut rien. Par contre quel talent pour emmener l’auto jusqu’au damier. Ne rien lâcher jusqu’au bout. C’est ca la marque des champions. Bravo.
    Bravo également à Fred qui s’est arraché pour aller lui aussi jusqu’au bout des 269 km de son défi. Bravo les champions .J

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *