RX2e : DORIAN IMPÉRIAL !!!

L’émotion de Cyril sur la passerelle des spoteurs, face à la victoire de Dorian qu’il qualifie de son petit frère, est révélatrice de la relation fusionnelle et fraternelle des deux pilotes.

Samedi soir à l’issu des trois premières qualifications où ils étaient tous les deux en tête du classement provisoire, on espérait tous les voir dimanche après-midi en première ligne de la finale.

Si Dorian poursuivait un parcours sans faute qui le conduira en pole de la finale, le chemin de Cyril va être plus compliqué : « En Q4 le but était de remporter la manche pour être en pole de la demi-finale. Je m’élance entre Guillaume et Nitiss, je décide de freiner au premier virage un peu plutôt que mes concurrents pour arriver à les décroiser, et je sors en tête. Par contre je me trouve à l’extérieur dans le second virage et Nitiss qui est revenu à ma hauteur me tasse jusqu’au bac. J’en sors avec les pneumatiques dans un salle état et cela prend deux tours pour retrouver de la performance. » Du coup Cyril s’élance en demi-finale en seconde position aux côtés de Guillaume De Rider. « Après un bon envol je me fais tasser par Guillaume au virage 2 et je traverse une nouvelle fois le bac à gravier. Cela a pour conséquence d’endommager ma direction, et c’est difficile dans ces conditions de contenir mes adversaires. » le verdict est sévère Cyril fini 4ème non qualifié pour la finale…

La finale se résumera à un cavalier seul de Dorian, qui partit en tête ne laissera aucun espoir aux cinq autres pilotes.

Pour Cyril c’est ascenseur émotionnel, la joie de voir gagner Dorian qu’il a accompagné et conseillé tout le week-end succède à la déception de ne pas avoir eu l’occasion de participer au bouquet final d’un week-end où la complicité avec Dorian a été extraordinaire tant en piste que dans le paddock.

Vivement la prochaine occasion où ces deux frères de RX reprendront la piste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *