WORLD RX ESTERING : J2 LE DUR APPRENTISSAGE

Débuter au plus haut niveau n’est jamais chose facile. Alors, intégrer le plateau du World RX, lors de l’avant dernier meeting de la saison et de surcroît sur un tracé où la terre est prépondérante, quand, comme  CYRIL on vient du circuit, c’est vraiment compliqué.

Comme jusqu’alors rien n’a jamais effrayé Cyril il n’y avait aucune raison que cela commence aujourd’hui.

Essais libres
L’ordre du passage  étant en fonction du classement du championnat, CYRIL s’élance dernier. Les runs s’enchaînent  et CYRIL n’aura la possibilité d’en faire seulement deux contre trois pour la plupart des concurrents, voir quatre pour les leaders.

2016-1015-estering-2
« La pluie que l’on à eu en début de matinée a ajouté un élément supplémentaire à tout ce que j’avais à gérer. Dans mon premier run, je passe trois fois par le Joker car ici il est déterminent. Puis, dans le deuxième run je continue mon apprentissage du circuit en pneus pluie. » Les pilotes qui auront l’opportunité de faire des runs supplémentaires passeront en slicks. Aussi le classement de Cyril 24ème n’est pas alarmant.

Qualif 1
Le tirage au sort de la Q1, met Cyril dans la même course que son coéquipier Kevin ERICKSON et Andreas BAKKERUD. Le hasard fait un clin d’œil au destin, car c’est Andreas qui prodiguait à Cyril ses premiers conseils il y a tout juste deux ans à Istanbul lors de la journée test RX LITES.

cr-ab-2014-2016
à gauche Istambul Nov. 2014 / à droite Estering Oct. 2016

« Dans la Q1, mon départ n’est pas excellent, mais j’arrive à sortir trois derrière Andreas et Kevin. Les sensations sont bonnes, mais je me loupe au freinage en bas de la longue ligne droite dans le tour 3. Cela me prive d’un bon chrono et je sors 21 sur 27, ce qui je dois l’avouer me plaît moyen… »

2016-1015-estering-1
Premiere course, premier virage, Andreas et Kevin motrisserons mieux…

Qualif 2
Une des forces de Cyril est sa capacité de pouvoir aller de l’avant quoi qu’il arrive. Il part en pole de sa course en Q2 fait cavalier seul l’emporte, et se classe 16ème.

estering-q2

« J’ai fait un excellent départ, l’objectif était de faire une course sans faute et engranger l’expérience ce que j’ai fait. En plus je réalise un bon Joker. Ça me fait du bien au moral, et cela me permet de repartir sur de bonnes bases demain »

Classement intermédiare
Dix-huitième au classement après deux manches Cyril va demain poursuivre son apprentissage parmi l’élite mondiale du Rallycross…

Au programme de ce dimanche …

9h00 : Warm up
10h00 : Manche
12h00 : Manche 4
14h00 résumé des manches 1, 2, 3, 4 sur l’Equipe 21
15h00 : Demi-finale en live sur l’Equipe 21
15h30 : Finale en live sur l’Equipe 21

 

Voici des liens utiles :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *