24H DE SPA : JEAN-PHILIPPE AU PIED DU PODIUM

Pas de trêve au mois de juillet pour Jean-Philippe Belloc et ses équipiers de la Ferrari 458 GT3 qui était le week-end dernier au départ des 24 Heures de Spa réputée parmi les plus difficiles au monde.

Régulièrement dans le trio de tête de leur catégorie (Amateurs), les quatre équipiers ont livré une course solide et évité les nombreuses embûches qui émaillent une telle compétition et décrochent finalement la 4ème place à l’arrivée, synonyme de 20ème rang au classement général sur 32 voitures classées et 57 au départ.

Autrement dit, une performance remarquable !

« Les choses n’avaient pourtant pas commencé de la meilleure façon puisque notre voiture a été victime de deux sorties de piste lors des essais libres » explique Jean-Philippe Belloc, « j’ai pris le départ de la course sous des trombes d’eau, et j’ai essayé d’éviter les problèmes inhérents aux premières heures de ce type d’épreuve. »

24 Heures de Spa © Patrick Hecq

De fait, les accrochages et sorties de piste n’ont pas manqué et les quatre premières heures de la compétition ont été marquées par de nombreuses neutralisations de course. A l’issue de son relais, jean-Philippe est au 3ème rang de sa catégorie.

Les équipiers de Jean-Philippe poursuivent avec brio le travail entamé. Performance et fiabilité seront présentes tout au long de la compétition. Les seuls problèmes rencontrés seront des contacts en piste causés par d’autres concurrents mais qui, heureusement, ne ralentiront pas le rythme et la confiance de l’équipage Belloc / Bourret / Gibon / Polette.

« Nous avons réalisé une course quasiment parfaite » souligne Jean-Philippe. « Nous avons toujours effectué le bon choix de pneumatiques en fonction des conditions de piste. Notre course a été solide du début à la fin face à une concurrence très affutée. Seuls quelques détails nous manquent pour monter sur le podium. Nous nous sommes tous les quatre montrés à la hauteur de l’évènement qui est la référence dans le Championnat du monde GT. »

Pour des raisons de planning personnel, l’équipage Belloc / Bourret / Gibon ne participera pas à la prochaine manche du GT Tour prévue à Magny-Cours les 29 et 30 août. Rendez-vous est donc pris pour la course suivante qui se déroulera à Navarra (Espagne) les 26 et 27 septembre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *