24H DU MANS : L’HEURE DU BILAN

L’édition 2011 des 24 Heures du Mans karting, la cinquième pour le Team Pilotes – COFELY, aura apporté sont lot d’émotions, de bonheur, de coups durs, d’imprévus, et comme à chaque fois, fut avant tout une grande aventure humaine. Avec quelques jours de recul, Fred partage son analyse de l’événement.

Fred et Philippe Lauriot de DR France
Fred et Philippe Lauriot de DR France

DR FRANCE
« Concernant l’encadrement technique de DR, je dois dire que nous n’avions jamais eu ce niveau de professionnalisme. La connaissance du karting des mécaniciens et l’implication de Philippe Lauriot ont été une vraie valeur ajoutée. Malgré le peu de connaissance des courses d’endurance et le moment tardif de réception du châssis, les choses se sont plutôt bien passée ».

LA PLUIE
« Un vieux dicton breton dit : « Il peut faire beau plusieurs fois par jour ». Il s’adapte parfaitement à ce que nous avons vécu durant 24 heures. Sur le sec, comme lors de essais chronométrés, nous étions performants. Avec le 14ème temps scratch, nous étions dans le coup. Sous la pluie, c’était plus difficile. La plupart des autres équipages viennent de la Sarthe, de Bretagne ou d’Angleterre. Ils maîtrisent parfaitement ces conditions ».

LA COURSE
« Malgré quelques problèmes techniques, un accrochage et un tonneau, nous n’avons pas rencontré de gros problèmes de casse, contrairement aux autres années. Même si le résultat final n’est pas à la hauteur de nos attentes, la course fut assez fluide. C’est très positif… »

VU A LA TV
Le journal de Jean-Pierre Pernaut de TF1 a consacré un sujet à l’édition 2011 des 24 Heures du Mans Karting. Bastien y est interviewé, et on aperçoit Fred en piste, et Sandrine dans les stands. A voir absolument :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE