300KM OPEN KART : NAÏS SECONDE…

Les 300Km Open Kart courus ce samedi ont été pour Naïs et ses équipiers Stéphane et Loïc une véritable course au handicap. En effet le règlement leur a imposé en raison de leur poids léger de passer six fois supplémentaires par les stands (perte moyenne env. 25 secondes à chaque fois).

Naïs dans "l'ombre" entre Stéphane et Loïc à la seconde place des 300Km OPEN KART
Naïs dans « l’ombre » entre Stéphane et Loïc à la seconde place des 300Km OPEN KART

Après avoir qualifié son équipe seconde sur la grille, Naïs fait un départ tonitruant. Mais à ce moment le trio d’AIX MASA JR n’a que peu d’espoir, tant le handicap semble insurmontable. Puis à la mi-course leur avance est de pratiquement équivalente à  trois passages et demi par les stands. Alors Stéphane, Loïc et Naïs entrevoient une possibilité de poduim et pourquoi pas mieux…

Les derniers tours sont palpitants, Stéphane au volant en tête réalise coup sur coup deux passages par les stands, à la faveur de ceux-ci LA SALLE PIZZA PARK reprend les commandes. À deux tours de l’abaissé du drapeau à damier l’écart entre le leader et le kart de l’équipe de Naïs n’est que de 3 dixième de seconde. Dans l’ultime tour de ces 300KM (soit un peu plus de cinq heures après le départ) Stéphane tente une ultime attaque, qui ne passe pas… AIX MASA JR franchit donc la ligne l’arrivée second.

Avoir surmonté un tel handicap reste quoiqu’il en soit un bel exploit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

 

2 commentaires

  1. Vivement septembre pour notre revanche !!
    Bravo Nais , continue de progresser , avec 2 ou 3 secondes à gagnées en 5 heures ça devrait suffir : on peut le faire !

  2. Bravo ma belle et bravo à tes supers coéquipiers …. La tâche était loin d’être facile….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *