C’était hier la finale du Challenge 500 Miles Open Kart, l’heure pour Naïs du bilan de sa première saison de compétition couru aux côtés d’une figure emblématique du sport automobile en la personne de André de Cortanze , et franchement on peut dire que le contrat a été rempli.

En septembre dernier Naïs et Fred son « coach » de père s’étaient fixé deux objectifs :

  1. S’aguerrir au sport de combat qu’est le karting à savoir : prendre de l’assurance dans le peloton, encaisser les coups, s’imposer au freinage, et se faire respecter par la « meute »…
  2. Finir dans le top dix du Challenge Individuel annuel

Force est donc de constater que les objectifs sont atteints. En effet, la jeune varoise, avec sur 8 courses une pole position, deux podiums dont une victoire, fini à la dixième place au Challenge Individuel annuel, tout en étant première féminine et meilleurs Rookie (débutant)

Nais Podium EKK

Elle était même à la veille de la finale en capacité de remporter le Challenge Individuel EFK, classement regroupant les pilotes issues de l’Ecole Française de Karting du Circuit Paul Ricard, mais devra se contenter, ce qui est déjà une belle performance, de la seconde marche du podium derrière Tom Clair qui en est déjà à sa troisième saison et l’emporte avec deux petits points de plus…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE