A2E : COACHING GAGNANT !!!

Bardé de son diplôme d’entraîneur (DEJEPS), Frédéric était à Magny-Cours pour la dernière journée de l’AUDI ENDURANCE EXPERIENCE 2013.

L’A2E, est une course réservée aux clients Audi, uniquement accessible aux amateurs, courue au volant de l’A1 FSI de 185cv . Ce programme permet de se mettre dans la peau d’un pilote le temps d’une journée de course avec 3h d’apprentissage le matin et 3h de course l’après midi. Le tout avec en ligne de mire une possible invitation à une finale courue au Circuit Paul Ricard au format de 24H…

Frédéric avait en charge de coacher une des 25 équipes engagées constituée de Cédric, Jean-Jacques, Laurent, Mathieu & Michael dont la candidature avait été retenue sur internet via MYAUDI.COM . Ils se rencontraient pour la première fois, et n’avait jamais piloté sur un circuit si l’on fait abstraction d’une expérience de quelques tours de découverte en GT pour deux d’entre eux.

Une matinée d’apprentissage …

A2EMC-25-CAOCHING

Une fois équipé tel Allan McNish ou Tom Kristensen, la journée commence pour nos apprentis par deux tours aux côtés de Frédéric, puis c’est à eux de prendre le volant avec cette fois leur coach en passager. En fin de séance ils s’élanceront seuls pour quelque tours, ultime occasion de mettre en application les conseils prodigués par Frédéric…

Avant le briefing, c’est le tirage au sort de la grille, et on ne pourra pas dire que celui-ci facilitera la tache de nos débutants car c’est de l’avant dernière ligne que s’élancera l’A1 N°25…

A2E-25-TEAM

Une course sous haute tension …

Le temps du déjeuner les échanges vont bon train quand à la stratégie à mettre en œuvre pour la course. Frédéric puise dans sa longue expérience de l’endurance pour proposer des axes stratégiques et un choix collégial est établi.

Durant la course rien n’est laissé au hasard, chacun à tout moment a un rôle à tenir : piloter bien sur, mais également panneauter, aider à l’installation ou encore être prêt à prendre le relais.

Au fur et à mesure des relais, les progrès et la régularité de chacun payent et fait remonter l’A1 N° 25 dans le classement. À 30 min du drapeau à damier la tension est à son comble, l’équipage est dans le haut du classement et premier des équipages MYAUDI.COM, donc qualifiable pour les 24H.

Il reste un relais, l’usure des plaquettes est critique mais passe le contrôle. Laurent s’installe au volant pour le dernier run. Il reprend la piste et conserve la position de l’équipe…

Qualification et podium …

A2E-25-PODIUM

Quelques minutes plus tard la jauge d’essence le contraint à passer une ultime fois à la pompe … Fort heureusement l’avance construite sera suffisante… Résultat final Cédric, Jean-Jacques, Laurent, Mathieu & Michael sont 1er MYAUDI.COM et 3ème au classement général.

Ceci leur vaut l’honneur de monter sur le podium de Magny-Cours où les plus grand noms se sont succédés. Cerise sur le gâteau, ils seront dans trois semaines au départ des 24H sur le Circuit Paul Ricard …

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 commentaire

  1. Un grand bravo et surtout un grand merci à Fred pour son professionnalisme.
    Il a réussi à mener à la victoire 5 personnes qui n’avaient rien en commun et que rien ne destinait à un tel résultat.
    Ses conseils de pilotage et sa stratégie auront su faire passer à 5 « bleus » une des plus belles journée de leur vie.
    Que d’émotions, que de frissons et surtout quel bonheur.

    Champion Fred!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *