COFELY-VILLE DE BANDOL, OBJECTIF LE MANS

Fin août, le team varois participera à la plus prestigieuse épreuve d’endurance karting.

Le compte à rebours a débuté. Objectif  : le week-end des 29 et 30 août, celui des 24 Heures du Mans. La grande date de l’endurance karting. Le team COFELY VILLE de BANDOL s’y alignera pour la troisième fois, et la phase de préparation va bon train.

L’épreuve, dont ce sera… la 24ème édition, réunit les meilleures équipes françaises et européennes de la spécialité. Il faut donc que tout soit optimisé, le matériel comme l’encadrement ou l’intendance. D’autant que ce n’est pas sans ambition que s’alignera l’équipage du kart numéro 83, porteur du chiffre de son département d’origine. Deux groupes constitueront le peloton. Le groupe 1 sera celui des catégories de pointe, Formule A ou KF2. Le groupe 2, le plus fourni, celui des coupes de marque tels Rotax Max ou X30. C’est là que Cofely-Ville de Bandol vise ouvertement une place dans le Top 10.

Pour ce faire, on pourra compter tout d’abord sur un équipage d’une belle homogénéité avec Fred, Sandrine, Olivier et Vincent. Et aussi surtout une pléthorique équipe d’assistance composée d’une quinzaine d’amis passionnés et dévoués où chacun jouera son rôle avec conviction. Mécaniciens, coordinateurs, cuisiniers, kiné ou webmaster, seront disponibles dès le mercredi pour certain  pour que les pilotes puissent se concentrer sur leur seule performance.

Dans le motorhome, on sera aux petits soins.

Le team 2008, bon nombre seront au rendez-vous fin août...
Le team 2008, bon nombre seront au rendez-vous fin août…

Ce qui est remarquable, c’est que ce groupe voit ses composants issus de régions de France très diverses. Bretons, parisiens et bien entendu provençaux, sont réunis par une solide amitié et le plaisir de vivre une belle aventure humaine. Amitié formée au fil  des rencontres faites lors des saisons précédentes.

A distance, sponsors et supporters pourront également suivre le déroulement de la course heure par heure sur ce blog.

À suivre dès la semaine prochaine la présentation l’équipe dans sont ensemble …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *