Dans l’arène de Loheac Cyril était aujourd’hui intouchable. Vu de l’extérieur ça avait l’air facile tant le style du pilote RedBull est propre et efficace.

Après la Belgique où l’humidité de son couloir en finale l’avait scotché sur la grille, la Suède où son dépassement un peu musclé lui a valu d’être déclassé ,voici une Victoire pleine de panache que personne ne lui enlèvera.

Résumé de la journée :

La fin des qualifications aura été une promenade de santé pour Cyril ce dimanche matin. Si à chaque fois les premiers instants de ces deux qualifs ont été très serrés, il a viré chaque fois en tête au premier virage. Puis il déroule son pilotage et s’impose avec facilité. En qualif 3, sur une piste , il est vrai qui évoluait au fil des courses, il sera crédité d’un chrono plus rapide que le meilleur des WorldRX.

L’après-midi sera de la même trempe. Départ impeccable aussi bien en demi qu’en finale et course en tête avec un joker à l’avant dernier tour.


« À vrai dire j’ai couru deux finales cet après-midi. Le classement au terme de qualif nous a regroupés Nitiss Marklund et moi (les trois premiers du championnat ndlr) dans la même demi-finale A. Au départ de celle-ci  je sors en tête mais la pression sera constante durant les 6 tours. En finale en plus de ces deux là il y avait Szabo  qui a été très performant tout le week-end. Je m’élance parfaitement et derrière Nitiss se chiffonne avec Szabo et Marklund ce qui me permet d’avoir rapidement une bonne avance et de faire la course en tête jusqu’au damier. Passer la ligne d’arrivée en vainqueur à Loheac c’est fabuleux. Le  public est toujours aussi incroyable ici je tiens vraiment à remercier tout le monde pour le soutien qui m’a été apporté ce week-end et particulièrement toute l’équipe qui a géré ma 208WRX toujours  aussi  fantastique.»

Cyril est désormais second au championnat avec au compteur une course de moins que ses concurrents. «Mathématiquement il sera impossible d’aller chercher Nitiss, mais un nouveau week-end comme celui-là dans quinze jours sur ses terres ne me déplairait pas.»

Sûr que le pilote RedBull fera le déplacement en Lettonie avec comme à son habitude un seul objectif la victoire.

Rendez-vous est donc pris pour les 15-16 sept.

LAISSER UN COMMENTAIRE