Cyril s’est s’élancé deuxième sur grille, et grâce un départ parfaitement maîtrisé il a réussi à conserver sa position.

Dès les premiers tours, le leader Mathieu Vaxivière prend un peu de champ et Cyril en fait de même avec ses poursuivants. Hélas l’intrevention du safety-car va regrouper le peloton.

Au re-start, Cyril doit concéder une place à Victor Colomé (Esp) qui vole le départ. Peu importe, il lui reprendra sa position sur une belle attaque juste avant que l’espagnol soit condamné à un Drive-Through (passage par la voie des stands).

Un peu plus tard, Cyril se fera une petite frayeur, en partant en glissade des quatre roues sur un liquide répandu par un de ses camarades ayant fini sa course dans le rail. Fort heureusement le contrôle sera parfait.

Un temps sous la menace de Pierre Gasly, à la faveur d’une faute de celui-ci Cyril prendra un peu d’air à quelques tours de l’arrivée, signant au passage le premier chrono en dessous de la barre des 1’22. Ceci lui laissait espérer prendre le point du meilleur chrono en course. Mais Pierre, dans son dernier tour viendra s’approprier ce bonus…

C’est un Cyril radieux que l’on à eu l’occasion de voir sur son second podium de l’année, à la descente du quel il nous a confié « Mathieu était intouchable aujourd’hui, il était donc important pour moi de prendre les points de la seconde place et je suis très satisfait de les avoir obtenu. Demain est une autre course où tout est encore possible ».

À suivre absolument en direct sur MOTORS TV à 11:20 ou à défaut via le live timing ICI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE