F4 NOGARO COURSE 2 : CYRIL DANS LE MUR

Après un nouveau départ où il concède deux places, Cyril parvient à s’installer en cinquième position, après deux beaux dépassements l’un au bout de la ligne droite de l’aviation et l’autre dans l’enchainement gauche droite après les stands sur Pierre Gasly.

Alors que devant lui à distance deux duels se dessinent, l’un dans l’optention de  la première place entre Alexandre Montovani et Pierre Sancinéna et l’autre pour la troisième entre Andréa Pizzitola et Mathieu Vaxivière. Cyril mène le groupe de chasse.

Arrivée à ce stade du récit de la course il est important de faire une parenthèse concernant Tristan Papavoine, qui surpris en test illicite la semaine dernière à Nogaro a été exclu du meeting à l’exception de la course 2 dans laquelle il s’élancera dernier mais en pneumatiques neufs !!! Ce qui à notre sens, si l’on peut se permettre est une demi-mesure ridicule, tant l’on connait l’importance de l’état des pneus en fin de week-end….

La fin de course est en vue, Cyril a jusqu’alors défendu de belle manière sa cinquième place, et c’est maintenant Tristant Papavoine avec ses pneus bien plus frais qui pousse derrière. « il me restait un peu plus d’un tour à tenir, mes pneus étaient complètement rincés, quand dans le freinage du double droite Claude Storez, l’arrière de ma F4  a complètement décroché, j’ai bien réussi à retrouver de la motricité mais hélas je suis parti direct dans les protections du mur qui à cet endroit sont tout au bord de la piste… » nous raconte Cyril fort déçu.

Là s’achève, sans gravité pour le pilote et avec une auto partiellement détruite, le week-end qui semblait pourtant plutôt bien parti, …

Au championnat Cyril est  cinquième et compte 25 points de retard sur le leader. « Le championnat n’en n’est qu’à son début, nous avons encore 10 courses devant nous,autant d’occasion de refaire mon retard » conclut Cyril toujours très lucide.

Prochain rendez-vous au Grand-Prix de Pau les 21 & 22 mai, l’une des dernières courses courue en ville à l’instar notamment de Monaco , Macao…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *