GRC LITES : CYRIL SECOND A INDIANAPOLIS

Cyril a achevé ce dimanche à Indianapolis un longue série de 11 courses entamées le 27 avril dernier. Durant cette période  il a traversé l’atlantique 8 fois !!! Il est monté 8 fois sur le podium, 7 fois tout en haut dont 6 fois consécutivement !!!

La saison est loin d’être finie, mais à ce stade le leader incontesté des deux championnats dans lesquels il est engagé, le GRC lites et le RX2, accuse le coup. Juste avant sa finale d’Indianapolis Cyril, alors que  je lui disais que j’aurais du mal à tenir pour suivre sa finale en direct, il me confiait « Je t’avoue que moi aussi j’en peux plus… je suis mort… »  on le serait à moins…

Retour sur une seconde place à Indianapolis.

Après avoir remporté ses deux manches qualificatives, Cyril fait 2 dans une demi-finale courue en deux fois car stoppé au drapeau rouge après deux tours . « Au second tour alors que j’étais en tête Pecoy touche des pneus, et il se trouve en plein milieu. La course est arrêtée, puis relancée sur quatre tours. Là je fais une petite erreur, je pars en glisse… et cela me coûte la victoire » Cyril est déçu « Je suis dégouté, mais bon il me reste la finale »

Second à Indianapolis

Cyril part troisième tout à l’extérieur sur l’ovale, position peu favorable. Après une course intense, il se classe second et nous la résume ainsi  « Je suis vraiment heureux de ce résultat car j’étais vraiment fatigué avant la finale. Il y a eu plein de crash. j’étais 7 ème au premier tour c’était du grand n’importe quoi, je me suis fais pousser dans tout les sens, mdr et je m’en sors avec la deuxième place, le premier était trop loin car j’ai perdu énormément de temps dans le trafic. Mais je prends de bon points pour le Championnat, c’est le plus important, j’augmente mon avance ! 76 points sur Martell. » Avance considérable quand on sait que le maximum de points pouvant être acquis sur une course est de 74pts.

De retour sur le vieux continent, Cyril a devant lui 3 semaines de pause, où il va pourvoir se reposer et préparer sa fin de saison avec comme objectif le titre des deux côtés de l’Atlantique…

Prochain rendez-vous à Trois Rivières (Canada) en RX2 le premier week-end d’août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

3 commentaires

  1. Bonjour Cyril.
    Et bien profites bien de cette pause estivale et reviens nous aussi adroit et motivé.
    Bonne vacances

  2. Bonjour, ce petit mot pour dire ma déception pour cette 2eme place, c’est intolérable. Ah!ah!
    Bien sûr qu’on est fier de toi champion. Repose toi bien et reviens pour ce que tu fais le mieux: GAGNER. Bravo.J

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *