KARTING : NAIS SOUS PRESSION, ET CYRIL POUR LE PLAISIR …

Participer à une course officielle du Championnat Régional FFSA n’a rien d’anodin, et pour Naïs c’était ce samedi une grande première.

2015-0408 NAIS 1

Sur le tracé du Karting Paul Ricard, qu’elle connait sur le bout des doigts pour y avoir fait ces premiers tours, et appris l’art du pilotage, où coachée par Cyril elle a consacré ces dernières semaines à préparer ce rendez-vous au volant d’une machine deux fois plus puissante que celle sur laquelle elle évoluait jusqu’alors, Naïs allait devoir gérer une dimension supplémentaire : la pression de la compétition …

Lors des essais libres du matin, elle signe dans les deux séances des chronos qui la classe dans le millieu du tableau. Vient alors le moment de vérité, l’exercice le plus difficile, celui de la séance d’essais chronos. Là, Naïs à vouloir trop bien faire y perdra quelques précieux dixièmes et signera seulement le 17ème temps.

2015-0408 NAIS 2

Après la pause déjeuner, la catégorie Nationale, celle de Naïs, ouvre le bal. Onze tours sont au programme, mais ce sont les 2 premiers les plus cruciaux. Naïs va faire preuve de maitrise totale. Elle franchit la ligne de départ collée au pare-choc arrière de son prédécesseur, passe le cap du premier virage au milieu de la meute furieuse, puis tient son rang. Hélas, au 4ème tour une petite erreur va lui valoir de perdre le contact. Elle ne recollera plus au peloton, et au damier se classe 15ème/18.

Cette journée restera pour notre jeune espoir un souvenir indélébile, durant laquelle elle a démontré un véritable potentiel…

Cyril n’a pu resister à l’envie de prendre dimanche le volant du kart de Naïs vacant pour raison de départ en voyage scolaire.

2015-0419 PODIUM CYRIL

Prenant la compétition en cours, il s’élance dernier sous une pluie battante de la Prè-Finale et remonte à la 5ème position. En finale toujours sur une piste détrempée, Cyril va faire preuve de maitrise totale, après 5 tours il caracolera en tête et comptera au terme des 18 tours une avance de près de 10 secondes.

Bravo Champion…

LAISSER UN COMMENTAIRE

2 commentaires

  1. Bravo Naïs de t’être lancée dans la cour des grands…
    Et BRAVO BRAVO Cyril de ton talent….

  2. Bravo Naïs . C’est super ce que tu as fais. Et en plus tu as trop la classe sur ton Kart. Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *