KZ125: FIFI ET YOHANN RÉCIDIVENT À ANGERVILLE

Comme  annoncé, Fifi et Yohann étaient le week-end dernier à Angerville pour la 3 ème épreuve du championnat de ligue Ile de France.

Après la victoire de Salbris, Le team YCR (Yohann Cresson Racing) avait à coeur de confirmer et surtout l’ambition de reprendre la tête du championnat. En effet, Yohann n’a pu, pour raisons professionnelles, participer à la seconde épreuve d’Ostricourt en avril dernier et est, avant l’épreuve d’Angerville, en seconde position du classement général à 8 points du premier.

Après les essais sur le sec, la séance de qualification se déroule sur le mouillé. Avec beaucoup de métier, Yohann assure une belle 4 ème place sur la grille de départ, malgré des réglages inadaptés aux conditions d’adhérence de la piste.

Le lendemain, le beau temps est de nouveau au rendez-vous et les courses se déroulent sur piste sèche. A l’issue des deux manches, Yohann va se replacer sur la 3ème place de la grille de départ pour la demi-finale. Dans cette première course, il prends rapidement la tête de la course et s’envole vers sa première victoire de la journée. Mais la joie de toute l’équipe se transforme vite en tristesse et en sentiment d’injustice quand la direction de course inflige à Yohann une pénalité de 5 places pour départ anticipé. Pourtant les images vidéo de Martine (la maman de yohann qui filme toutes les courses de son fiston) le prouvent, Yohann n’a pas volé ce départ. La finale s’annonce plus compliquée que prévue, mais Fifi reste confiant dans son pilote. «  Yohann est en colère contre cette décision, en finale il va leur montrer qui est le patron sur la piste. J’ai peu de doute sur le résultat final ! » Comme à son habitude, Yohann fait un superbe départ et va remonter un à un ses adversaires pour prendre la tête à mi-course et ne plus la quitter pour l’emporter avec deux secondes d’avance sur ses concurrents. Avec cette magnifique victoire, Yohann reprend la tête du championnat IDF, et possède six points d’avance sur le second. «  Le championnat va se jouer à la dernière épreuve qui se déroulera le 23 septembre à Soucy (89). Ca va être superbe » conclu Fifi.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

 

1 commentaire

  1. Encore une fois, bravo les gars. On est derrière vous pour le titre régional ! Et on suivra avec attention les épreuves nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *