MINIKART : FLORIAN DE MIEUX EN MIEUX

Florian le lauréat de la « DETECTION 7-11 ans » de l’Ecole Française de Karting du circuit Paul Ricard, engagé dans le Championnat Régional en était déjà ce week-end à son troisième meeting de compétition.

Coaché par Frédéric et Cyril, Florian âgé seulement de 9 ans, progresse de course en course.

Pour ces débuts au Paul Ricard, il se classait 10ème en préfinale et 8ème en finale, puis à Brignoles il pointait au même stade de la compétition deux fois 7ème.

Crédit photo : DIDIER Serge
Crédit photo : DIDIER Serge

Ce week-end sur le circuit très rapide de Carpentras dont la particularité et d’être situé au centre de l’hippodrome, Florian a gravi un nouvel échelon.

Alors que les essais et la manche qualif s’etaient disputés sur le sec samedi, c’est sur une piste détrempée qu’il a acquis dimanche, en s’élançant de la 8ème position, une excellente 5ème place en préfinale.

Avec son N° 20, Florian s'élance de la 5ème position pour sa finale
Avec son N° 20, Florian s’élance de la 5ème position pour sa finale

En finale, sous le soleil revenu, après un très bon départ, Florian conserve sa 5ème position. Au second tour il se fait dépassé par Ugo Gazil et le repasse au même endroit le tour suivant. Puis il resistera jusqu’au drapeau à damier qu’il franchira le point levé fier de sa performance…

« Dans cette catégorie où la différence matérielle est infime l’expérience et prépondérante » commente Frédéric « Les leaders en sont pour certains à leur troisieme année ! Florian est très à l’ecoute des conseils que nous lui donnons et très appliqué quand à la réalisation de ceux-ci, nul doute qu’à terme cela va payer »

Prochaine étape dans la jeune carrière du Varois, la Coupe de France Mini-Kart début juillet à Angerville qui fût le théatre du Championnat du Monde en 2006. Florian avait alors 2 ans …

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

2 commentaires

  1. Bravo à notre petit chéri pour cette belle compétition c’est effectivement de mieux en mieux pour seulement deux mois d’entraînement !
    Un grand merci à toute l’équipe du Karting Paul Ricard pour son soutien et sa gentillesse et particulièrement à Frederic et Cyril qui ĺ entraînent

  2. Bravo Florian, tu progresse à chaque course… Merci Frederic et Cyril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *