RALLYCROSS : CYRIL À L’AVEUGLE

Si la pluie en Rallycross ajoute de la glisse supplémentaire, elle est également synonyme de boue. Aussi faute de lave glace il devient difficile de trouver son chemin…

Cyril ce week-en à Pont De Ruan – Saché a réalisé le parcours idéal pour aller jusqu’à la finale A. Sorti leader des qualifs, il emporte la demi-finale A.

 

Crédit photo : MOTORSPIXELS.FR
Crédit photo : MOTORSPIXELS.FR

C’est alors qu’il commet l’erreur stratégique du week-end. En effet le privilégié du poleman de la finale est de pouvoir choisir sa place sur la grille. Cyril prend la seconde position, alors que la place offrant le meilleur grip était la quatrième.

La nouvelle boîte et vitesse, qui a permis à Cyril tout au long du week-end de combler l’écart dont il souffrait lors des phases de départ, n’y pourra rien sur cette trajectoire super grasse.

La suite, c’est les premiers tours dans le peloton, puis un lave glace en panne. Cyril à l’aveugle percute un concurrent qui suite à une sortie de piste reprend la course, et c’est l’abandon.

Le bilan du week-end est malgré tout positif, en effet Cyril est toujours en tête du championnat et engrange 2 points de plus que son plus proche concurrent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *