RALLYCROSS : CYRIL CONFORTE SON LEADERSHIP

Il nous l’avait annoncé, cette troisième manche serait celle de tous les dangers. Sur un circuit sans tour joker ça passe où ça casse. Il ne s’était pas trompé, les accrochages et autres tonneaux ont été légion ce week-end à Chateauroux, et Cyril n’est pas passé au travers …

Retour sur le week-end berrichon…

Second dans la première qualif, Cyril est contraint dans la deuxième à l’abandon suite à une réaction en chaîne où  son auto est bien endommagée. La nuit de samedi à dimanche sera courte pour les mécanos d’OLYMECA et Cyril peut reprendre le cours de son week-end comme si de rien était.

crédit photo : Camille Barbe
crédit photo : Camille Barbe

 

Dans les manches 3 et 4 il se classe second derrière Andréa, et au terme des manches qualifs deuxième derrière Adeline SANGNIER, la féminine de la catégorie.

Dans sa demi-finale il se retrouve confronté à Andréa qui l’emporte grâce à un dépassement litigieux sous drapeau jaune. Après enquête Andréa est déclassé, mais en appel reclassé… Cyril est second de la finale B et s’élancera donc de la quatrième position lors de la finale.

crédit photo : Camille Barbe
crédit photo : Camille Barbe

Lors de l’ultime course du week-end à revivre de l’intérieur ci-dessous, Cyril gagne une place au départ mais butte trop longtemps sur Laurent. Une fois passé (photo ci-dessus) Andréa compte trop d’avance pour espérer la victoire.

1800484_687566771339451_3541481637760719292_n

C’est donc sur la seconde place que Cyril peut savourer le bilan de son week-end où mathématiquement il conforte son leadership au championnat. Il augmente (de +6 à +9 pts) son avance sur le second Laurent CHARTRAIN et garde à égale distance (+20pts) Andréa Dubourg qui remonte à la quatrième position.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *