RALLYCROSS : CYRIL EN BONNE VOIE …

A deux courses de sa fin saison , Cyril est en tête du classement du championnat de France de Rallycross Junior.

 

mayenne-podium

 

Son parcours estival a été un festival… jugez plutôt :

 

Lessay, 13-14 juillet (3/8) : Cyril établi le grand chelem en remportant toutes les séries ; Seconde victoire de la saison sur le circuit de son équipe Deslandes Sport.

Kerlabo 27-28 juillet (4/8) : Après une 10ème place au essai chrono, Cyril effectue de très belles manches qualificatives. Il se classe 3ème pour la finale A. Au départ, Cyril tente de faire l’extérieur mais il devra s’incliner et terminera à la 3ème place.

Pont de Ruan, 24-25 août (5/8) : 1er de la super pôle et des deux premières manches qualificatives, Cyril décroche logiquement la pôle de la finale A. Après le départ, il pointe à la deuxième position et ne trouvera pas l’ouverture pour dépasser le premier. Cyril termine 2ème et prend la tête du championnat !

Mayenne, 11 & 12 septembre (6/8) : Cyril réalise un weekend époustouflant. 1er des chronos, il devance ces adversaires de 5 dixièmes par tour ! Il démarre de la pôle position et sort du premier virage en seconde position. Mais cette fois si, Cyril effectuera un tour joker très rapide et prendra la tête de la course. Il remporte sa 3ème victoire de saison et prend une confortable avance au championnat de France Rallycross Junior !

 

A ce stade de l’année Cyril a à sont compteur : 3 victoires, 5 podiums consécutifs et 3 super pôle. Il détient par ailleurs , 5 des 6 records du tour de chaque circuit.

 

Le championnat est en ligne de mire…  Prochains rendez-vous à Essay le week-end prochain, puis les 12 et 13 octobre à Dreux. Une victoire à Essay et tour serait joué …

 

Retrouvez classement du championnat de France de Rallycross Junior  :  ICI 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *