RALLYCROSS : CYRIL PREND LES COMMANDES

La deuxième manche du Championnat de France se disputait le week-end dernier à Lessay dans la Manche. Cyril qui avait, il y a quinze jours, concédé  la victoire à  Andréa Dubourg, n’avait qu’une idée en tête : GAGNER…

Samedi matin, dès les essais libres il marquait le terrain, en étant le plus véloce des Super1600. l’après-midi lors des manches 1 et 2 la lutte avec Andréa bat sont plein et aux termes de celles-ci chacun des deux pilotes comptait une victoire et une seconde place.

Cyril dans le parechoc arrière d'Andréa
Cyril dans le parechoc arrière d’Andréa…

Le dimanche s’annonçait disputé, mais malheureusement, Andréa victime d’un petit souci de santé doit renoncer et quitte le meeting samedi en fin d’après-midi.

Dimanche matin, Cyril remporte les manches 3 & 4 et par la même occasion les 16pts distribués à ce stade de la compétition au leader des manches qualifs.

Un faux départ en demi-finale, vaut une petite chaleur à notre pilote varois. Contraint de faire un tour joker supplémentaire dès le premier tour et de finir dans les 4 premiers, Cyril est à l’attaque maximale. Troisième au drapeau à damier il gagne sa place en finale, d’où il s’élancera de la cinquième position, le poleman étant Laurent Chartrain au volant de sa C2.

Le départ de la finale réserve bien des surprises avec l’abandon d’Adeline Sangnier et d’Emmanuel Martin venus percuter le rail au bout de la ligne droite. Au second départ, la TWINGO OLYMECA de Cyril  sort seconde juste derrière Laurent. Le spectacle est donc à son apogée.

Cyril gère à la perfection son tour joker et l’emporte logiquement. Prenant ainsi le tête du Championnat.

L'objectif était de gagner, c'est fait !!!
L’objectif était de gagner, c’est fait !!!

Prochain rendez-vous dans quinze jours à Chateauroux les 31 mai et 1er juin

Classement Super1600 après 2 manche sur 9 :
1. C. Raymond 61 pts, 2. L. Chartrain 55 pts, 3. A. Sangnier 21 pts, 4. E. Martin 47 pts, 5. A. Dubourg 41 pts, etc.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *