RALLYCROSS : CYRIL SECOND À KERLABO

À kerlabo, Cyril a du faire face au retour de Laurent Chartrain et de sa C2 super 1600 au nouveau moteur survitaminé.

«Dès les essais libres, j’ai eu un très bon ressenti sur ce tracé » nous confie Cyril « j’ai sans cesse travaillé le set up de ma Twingo, car je devais combler le manque de moteur face à mes adversaires »

IMG_10751774304194Second de la 1ère manche, il se retrouve au départ de la seconde entouré de ses deux plus gros concurrents  Chartrain et Dubourg. À la sortie du tour joker, il prend l’avantage lorsque Dubourg le touche à l’arrière droit et l’envoie dans le rail…

Le dimanche lors de 3ème et 4ème manches, il était très important de revenir au classement. Deux places de 4ème lui premettent  de sortir 3ème au cumul des manches qualificatives.

En demi-finale, il se retrouve avec Chartrain qui impose un rythme très soutenu, et doit se contenter de la seconde place.

Cyril nous commente sa finale à revivre en vidéo ci-dessus :«  Je pars en première ligne à l’extérieur. Je me retrouve dès le départ au coude à coude avec Dubourg, mais il prend l’avantage grâce à son moteur. Chartrain devant s’échappe. Je mets la pression sur Dubourg pour essayer de le pousser à la faute. Finalement après un léger contact, je le dépasse juste avant de prendre mon tour joker et obtient ainsi la deuxième place.»

IMG_1819491880102Cyril toujours leader du championnat fait les comptes : « Au terme de la saison, nous allons ôter un résultat. Andréa Dubourg a donc pour l’instant un avantage de 3 points», et de conclure toujours confiant et déterminé « les deux dernières courses vont se dérouler sur des circuits favorable à ma Twingo et mon pilotage, aussi le titre reste à ma porté »…

Avant cette fin de saison prometteuse Cyril va participer les 6 et 7 septembre prochain à une manche du championnat du monde de rallycross à Loheac, épreuve retransmise en direct sur «L’EQUIPE 21 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *