RALLYCROSS : CYRIL S’IMPOSE EN SUPERCAR !!!!

Imaginer que le champion sortant du GP2, vienne faire une «pige» lors de la troisième manche du Championnat de F1 et s’impose en vainqueur …

Voici la meilleure image pour illustrer ce que Cyril a réalisé ce week-end à Châteauroux à l’occasion de la troisième épreuve de la saison du Championnat de France Supercar au volant de la Peugeot 208SC du team Pailler.

IMG_2273

Faute de budget, Cyril a du se résigner fin mars à faire une croix sur ses projets de participation à une saison complète. Mais l’envie étant plus forte que la raison, quand l’opportunité s’est présentée à lui de faire une pige au volant de la Peugeot 208SC (SuperCar), il a tout de suite sauté sur l’occasion…

La suite la voilà :

Samedi matin :

Cyril prend très rapidement en main sa Peugeot 208SC, avec laquelle il avait fait quelques tours l’automne dernier au lendemain de son titre de champion de France Super1600. Il réalise le meilleur temps dans les séances d’essais libres 1, 2, 3 et se « contente » du second chrono dans la 4ème.

Samedi après-midi :

Handicapé par le soft qui gère ses départs, il réalise toutefois de beaux runs mais se classe « seulement » 3 et 5 des manches 1 & 2.

IMG_2275

Dimanche matin :

Cyril classe la Peugeot 208SC au 5ème et 1ère places des manches 3 & 4 ce qui le classe second au cumul des manches.

Dimanche après-midi :

Parti en pole de la demi-finale B, il s’impose logiquement et c’est de la seconde position qu’il s’élancera en finale, derrière Gaëtan SERAZIN (Champion de France 2011, et actuel leader du Championnat).

C’est alors que Cyril va courir deux finales pour le prix d’une …

Au départ il sort 2 puis passe Gaëtan mais en vain, car suite à un tonneau dans le peloton le drapeau rouge est sorti. Le départ sera redonner.

Toujours second sur la grille cette fois Cyril s’impose dès le départ et rien ne l’arrêtera jusqu’à la victoire finale…

Ainsi, Cyril s’impose à Châteauroux, démontrant en piste, si besoin était, qu’il a le talent et le potentiel d’évoluer au plus haut niveau du Rallycross…

LAISSER UN COMMENTAIRE

5 commentaires

  1. Il ne ressemble pas beaucoup à Joylon Palmer mais BRAVO pour cette perf’
    bis et encore
    à quand un volant dans la catégorie-reine ?

  2. Quel talent Cyril , félicitations de la part d un admirateur inconditionnel.J’espère qu’un investisseur éclairé aura la bonne idée de sponsoriser ce merveilleux pilote.il serait dommage de passer à côté de ce talent!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *