RALLYCROSS : CYRIL VAINQUEUR S’INSTALLE EN TÊTE

Suivi par son coach sportif Guillaume Champion, et son collègue  Christian Ferré du Paul Ricard qui avaient fait le déplacement en Mayenne, Cyril marque le terrain dès les essais libre en signant le meilleur temps.

En manches qualificatives. Il réussit tous ses départs. « Mon temps de réaction était parfait. À chaque départ, je prenais l’avantage sur les premiers mètres mais étant mal positionné sur la grille de départ, il était difficile de sortir devant.»

Au cumul des 4 manches qualificatives, le pilote de la structure OLYMECA SPORT se classe 4ème derrière Andréa Dubourg au quel il concède 1 point.

10712484_708428469226032_3494447190526040951_o

En demi finale, Cyril s’élance second derrière Adeline Sangnier, et malgré un léger contact pare-choc contre pare-choc, il sort en tête du premier virage et s’envole vers la victoire « Il me fallait absolument gagner cette demi-finale. Mais le plus important, c’est que j’ai retrouvé mes performances maximales. ». souligne Cyril dont ce résultat lui vaut de reprendre 3 points à Andréa.

Pour le départ de la finale la Twingo OCTE RACING. est placé au millieu. Cyril pointera une nouvelle fois en tête au premier virage « Je savais qu’en sortant 1er du départ, j’avais quasiment course gagné. Mes chronos étaient plus rapides de 3 à 4 dixièmes que mes concurrents. David Olivier mon Team Manager à la radio me donnait une motivation supplémentaire. C’est une très belle victoire pour l’équipe. Je suis ravi de monter sur le podium avec mon coéquipier Evan. Un doublé pour OLYMECA SPPORT, c’est incroyable…»

IMG_69086231290463

Cette victoire lui permet de reprendre 3 nouveaux points à Andréa, et surtout de figurer désormais en tête du Championnat décompte d’un résultat inclus.

DSC_0305
Cyril en compagnie de Christian qui lui aussi était de la Fête

Classement du championnat de France Super 1600 après décompte : 1er Cyril R. 202 pts, 2ème Andréa D. 200 pts, 3ème Laurent C. 194 pts…

Cyril abordera sa dernière course de la saison les 11 et 12 Octobre à Dreux est avec 2 pts d’avance et en point de mire un second titre de Champion de France.

LE WEEK-END EN IMAGE :

Finale SUPER 1600

Résumé du week-end

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *