RALLYCROSS : LA CONCURRENCE EST PRÉVENUE…

Ce week-end, Cyril notre Champion de France Twingo R1 2013, était à Essay pour sa première course de la saison dans la catégorie supérieure : la Super 1600.

Au volant de sa Twingo Super 1600 préparée par le team OLYMECA référence dans le monde du Rallycross, Cyril, le pilote OCTE a, face une concurrence habituée de la catégorie, été l’auteur d’un week-end presque parfait.

Cyril_Raymond_AFOR

Samedi, il reigne sans partage en remportant ses deux manches qualifs. Dimanche midi après une seconde place dans la troisième et malgré un faux pas dans la quatrième, il est premier et prend les 16 points attribués à ce stade du week-end.

L’après-midi vient le temps des phases finales. Il remporte logiquement sa demi-finale, et c’est donc de la pole position qu’il prendra son envol pour la finale. Là il commet le seul faux pas du week-end qui va lui coûter la victoire « J’ai pris un très bon départ, mais je n’ai pas tiré suffisamment sur la 3, et Andrea Dubourg  en profite pour me doubler. Je fais le reste de la finale collé à son pare-choc arrière et rien n’y fera, pas même le tour joker » nous explique Cyril déçu mais rassuré sur son potentiel dans ce nouveau challenge.

rallycross_2012_afor

Quoi qu’il en soit au championnat Cyril et Andréa reparte d’Essay ex-eaquo avec 31 pts.

Consultez l’ensemble des résultats du week-end  ICI

Prochain rendez-vous dans quinze jours à Lessay dans la Manche…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

 

1 commentaire

  1. Bravo Cyril,je comprends la déception pour un perfectionniste comme toi mais je suis admiratif de ton superbe début de saison.félicitations et vivement la prochaine course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *