RALLYCROSS : PREMIERE ENCOURAGEANTE POUR CYRIL


C’est à Châteauroux que Cyril a fait ses débuts dans le Championnat de France Rallycross Junior couru au volant de la  Twingo R1.

Le rallycross est une discipline  qui se déroule sur circuit fermé pour partie en terre et pour l’autre en asphalte.

Après la séance qualificative, et une super pole réservée aux 5 plus rapides, les protagonistes s’affrontent lors de manches où cinq voitures partent de front pour cinq tours de circuit. Ces manches très spectaculaires qualifient vers différentes finales en cascade où les deux premiers passent pour la suivante. L’ultime finale, la  » A » détermine le vainqueur du week-end.

cyril-R

Lors de cette première participation, Cyril fait une entrée remarquée en accédant à la séance de la « Super Pole » où il signe le second chrono.

À l’issue des manches, il dispute la Finale B qu’il remporte et se qualifie pour la Finale A.

La finale A de Cyril ne durera malheureusement  que 2 virages. Touché à l’arrière, sa voiture pivote et vient percuter un autre concurrent. Comble de tout, sa caméra n’ayant pas fonctionné lors de la finale, le collège des commissaires sportif l’exclu  du meeting pour non-conformité technique …

La sanction est lourde. Quoiqu’il en soit notre pilote a su démontrer son potentiel et sa capacité d’adaptation à cette nouvelle discipline.

Bien sur, Cyril revient de Châteauroux frustré par ce résultat vierge de point. Il reste toutefois confiant face à son objectif : le titre qui lui ouvrirait les portes de la catégorie « Super 1600 » pour la saison prochaine…

Seconde manche du Championnat de France Rallycross Junior se déroulera dans La Sarthe  à « LAVARE » les 29 et 30 juin ….

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *