RPS 12H DE NAVARRA : 1er TOP 10 !!!

C’est au royaume de Navarre sur le circuit éponyme que le Team COFELY by THIEBE AUTO a signé ce samedi son premier résultat dans le top ten de la catégorie Relais 208 des Rencontres Peugeot.

IMG_4391.JPG
Les trois pilotes et les membres du Team THIEBE AUTO sans lesquels rien n’aurait été possible…

Qualiifié septième des 208 Racing Cup et treizième scratch du plateau où l’on retrouve parmi les engagés à l’occasion de ces 12h de Navarra des 207LWR une 206 RCC fortes toutes deux de leurs 60cv supplémentaires et également de très véloces 206-16S.

Dans cette phase de qualification le trio varois composé de Frédéric, Philippe et Joffrey tirait profit, sur ce circuit inconnu de la plupart, de leurs séances d’entraînement en simulateur dynamique ELYP6 de www.simulateurciruit.com

Après un départ prudent de Frédéric dans des conditions très précaires d’adhérence, la course de déroule quasiment sans anicroche. Chaque pilote ira bien de son tête à queue dans son premier relais sur une piste très glissante longtemps après que la pluie n’est cessée, mais ceci sans incidence sur la position du #183.

Plus tard, Pilippe et Joffrey qui découvrent la discipline se feront piégés pour non respect de la ligne de course. Cela vaudra au premier un avertissement et au second un drivethough dans ses second et troisième relais, le pénalisant chaque fois de 20 secondes qui malheureusement annule la belle performance réalisée en piste par le jeune débutant.

Ce samedi, quand Frédéric prend la piste l’averse revient … C’est à nouveau le cas lors de son quatrième run à la tombé de la nuit. Cette fois rapidement ce sont des trombes d’eau qui s’abattent sur le tracé espagnol qui n’est pas du tout éclairé!!

« Fait gaffe, on n’y voit rein du tout » dira Fred à Philippe qui à deux heures de l’arrivée prend la piste.

Une faute, très pardonnable, dans le noir absolu, suivie d’une impossibilité de redémarrer sûrement due à l’eau qui s’est invitée au cœur de la 208 Racing Cup coûte 2 tours au Team COFELY by THIEBE AUTO.

Dernier passage au box et vérification faite Joffrey part pour finir le travail.
À l’approche de la dernière heure la direction de course convoque les Team manager et décide sagement et logiquement au vu des conditions de visibilité et d’adhérence d’écourter la l’épreuve . Après 10:57 le drapeau rouge est donc présenté signifiant l’arrêt avant son terme de la course.

C’est ainsi donc que le Team COFELY by THIEBE AUTO signe son meilleur résultat depuis son passage à la 208: 10ème des 208 Racing Cup et 14ème au scratch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

3 commentaires

  1. Bravo à tout le monde, super week end, agréable moment passé avec vous
    Amitiés
    Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *