RPS DIJON : LA #183 HORS LIMITES…

À Dijon, tout avait commencé pour le mieux  à bord de la #183. Philippe, Réginald et Fred se qualifiaient 18ème sur 49 après avoir signé trois chronos qui se tenaient en 113 millièmes de seconde.

En course au grès des stratégies différentes de chaque team en compétition, le trio varois oscille entre la 20ème et la 25ème position.

Dans la dernière heure de course alors que Reginald dans un excellent rythme regagne une à une des positions, la direction de course affiche « 183 DRIVE THROUGH ».

Sanction au motif « non respect de la ligne de course »… Petit rappel de la règle pour les néophytes : la piste étant limitée de chaque côté par une ligne blanche, on peut élargir la trajectoire et passer les deux roues d’un même côté au de la de la ligne mais en aucun cas les 4 roues…

Il est vrai que chacun d’entre nous a surement plusieurs fois été hors limite, mais en aucun cas sans modération. Alors, oui la sanction est lourde et les 4 positions perdues qui vont avec donne une petit goût amer à un week-end de course qui se déroulait sans nuage …

La #183 franchi la ligne d’arrivée 27ème…

Pierre sur la pré-grille prêt à d’élancer au volant de #283

Dans la #283 le sourire du trio normand composé de Gilles Frank et Pierre traduisait leur satisfaction à avoir rallié l’arrivée sans accrochage, ni sortie, ni sanction (clin d’oeil à la #183) et surtout dans un bien meilleur rythme que l’an passé…