RPS LEDENON : À OUBLIER AU PLUS VITE…

Rouler à domicile est-il un vrai avantage??? Pas sur !!!

Philippe, Sylvain et Fred avaient à leur disposition vendredi les deux 208 du team pour optimiser cette journée d’essais libres. Fort heureusement car Philippe dans la première séance se fait surprendre et part en tonneau avec l’auto dédié à la course… (il s’en sort fort heureusement indemne, pour ceux et celles qui s’en soucierait)

Forcement ça casse l’ambiance…

Après avoir finalement peu roulé le vendredi, le trio au volant de la seconde auto signe, le samedi en qualification, le 22ème chrono sur 31 .

Dimanche matin 8:00, Sylvain est au commande pour le départ. La pluie tant redouter étant tombé durant la nuit, la piste est juste humide en début de course puis sèche rapidement. Sylvain très alaise améliore tour après tour ses chronos. Initialement partie pour 55mn Fred et Philippe décide de le laisser en piste le plus longtemps possible. Malheureusement après 1:05 de « bons et loyaux services » il se fait percuté sur le flan gauche et rentre immédiatement. Rien de grave,  c’est Frédéric qui prend la suite. Un relais sans soucis avec seulement quelques tours difficiles derrière le # 185 plus lent mais qui faisait une sale obstruction.

Le relais suivant sera pour Philippe, la 208 du TEAM PILOTES by THIEBE aux couleurs de COFELY SERVICES maintient son rang autour de la 20ème position. Frédéric part pour son second relais afin de permettre à Sylvain de finir la course devant son « fan club local »…

Tout vas pour le mieux Frédéric avale la #149, ne fait qu’une bouchée de la #185 et remonte petit à petit sur la #215, quand une crevaison lente va boulverser le comportement de l’auto. Le retour au stand est obligatoire le changement de roue coutera 1min25.

Philippe et Sylvain finiront le parcours sans faute, et la #183 franchira le drapeau à damier à une peu glorieuse 26ème position…

Vivement fin octobre pour le dernier rendez-vous de la saison au Circuit Paul Ricard, là pas de risque de tonneau dans le bac à graviers car il n’y en a pas….

LAISSER UN COMMENTAIRE

1 commentaire

  1. Mince les mecs !!! Dès qu’on est pas présent pour faire les âneries, il faut que Philippe les fasse à notre place …. et grossier en plus !!!!

    Allez on va tous oublier cette mauvaise journée, tous ensemble au Castelet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *