RPS LEDENON : SANDRINE & FRED STOPPÉ DANS LEUR ELAN …

Le week-end était plutôt bien parti sur le toboggan gardois pour Sandrine et Frédéric.

Qualifié 21ème à deux dixièmes du 18ème, Fred lancé dimanche matin à l’ensemble du team réuni avant le départ: « On va finir 17ème !!! ».

Objectif ambitieux au vu du niveau de la discipline, mais pas si utopique que cela…

 

Sandrine sur la pré-grille quelques minutes avant le départ
Sandrine sur la pré-grille quelques minutes avant le départ

 

Durant les 6h de la course, au grès des stratégies de chacune des équipes et de leur rythme de passage au stand le Team COFELY by THIEBE AUTO figure de temps en autre sur le premier écran du classement à savoir celui des 15 premiers…

 

00195110_w25092014212420

 

Et à 20mn du drapeau à damier tout s’arrête…

Frédéric alors en piste depuis une heure est dans le dernier run. 18ème, il a dans ses rétros depuis un bon moment un concurrent. L’écart fluctue. Pour conserver cet avantage Fred est à l’attaque. Dans le « fer à cheval » de La Servie, il part finalement à la faute. Un tête à queue qui aurait pu se solder par quelques secondes de perdues. Mais son poursuivant ne pourra éviter le contact. Une touchette à faible allure qui emporte l’avant de la 208 Racing Cup, et également la commande de boîte.

Frédéric vie là, garré en travers de la piste face à la corde, un grand moment de solitude en attendant, ce qui lui semblera une éternité, l’intervention des commissaires.

De retour au stand c’est forcement la déception. D’un coté la 208 blessé et de l’autre un résultat tout proche de l’objectif fixé qui s’envole …

« Ce sont les risques du sport auto » commente Sandrine, de conclure « les progrès réalisés ce week-end sont encourageant pour la fin de la saison et cela c’est vraiment bon pour le moral… »

Finalement, le team COFELY by THIEBE AUTO, ayant couvert plus de 75% de la course est classé 21ème malgrè son abandon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *