RPS MAGNY COURS : FRED IMBATTABLE

En signant une seconde victoire consécutive Fred démontre qu’à Magny Cours, c’est incontestable, le Team Pilotes est imbattable. Si aux essais alors qu’il reprenait ses marques, il se classe seulement troisième, ensuite Fred surclasse la concurrence et s’impose au final facilement.

2016-0716

Si vous avez loupé cette première victoire de l’année, nous vous proposons de la re-vivre dans les conditions du direct en cliquant ci-dessous …

Et oui… ce n’était qu’en caisse à savon… mais c’est déjà ça…

Côté Relais, les deux équipages ont franchi l’arrivée de cette épreuve de 10 heures avec des 208 vierges de tout stigmate,  à l’exception d’une coque de rétro perdu dans un freinage un peu serré.

2016-0717 MC relais 183
La #183 au stand alors que la #283 passe dans la ligne droite…

Fred avait promis de faire un sans faute, il y est presque arrivé. « Ma plus grosse boulette, c’est d’avoir oublié de lancer le chrono en rentrant dans les stands au premier Safety Car. Dans le tour précédent, j’ai vu un gros nuage de poussière au loin et alors que je me présente dans la dernière chicane j’aperçois un commissaire en train de sortir le panneau SC.  Je me jette dans les stands, trop content d’être le premier à sortir, j’en oublie l’essentiel. On sort trop tôt, et on écope d’un stop and go. Là Sylvain prend le relais au propre et au figuré.  En effet, il fait à son tour la sienne. En repartant du stop and go il ne respecte pas la limite de vitesse dans les stands. La pénalité ne tardera pas, il devra faire un drive through » du coup  la #183 tombe au classement et remontera petit à petit jusqu’à la finir à la 28ème position sur les 59 équipages au départ.

2016-0717 Jeremy
Jérémy, faisait ses débuts en Rencontres Peugeot à Magny Cours…

À noter, la belle performance de Jérémy qui au fil de l’épreuve a amélioré ses chronos pour finir  régulier à une seconde de ses équipiers.

Le "trio Normand"
Le « trio Normand »

Dans la #283, si Gilles et Pierre se sont « tirés » la bourre tout le week-end, Pierre pérennant le dessus en qualifs, et Gilles remettent les choses à leur place en course, il est à noter que Frank à énormément progresser se rapprochant de ces équipiers. Ainsi le trio normand gagne en performance …

Rendez-vous et pris pour les deux 208 Racing Cup à la rentrée sur le circuit de Dijon, où il n’y aura malheureusement pas de « Caisse à savon contest » !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *