RPS : PODIUM À VAL DE VIENNE

Après s’être classé 24ème sur 46 des six heures du RELAIS 208, Frédéric, Philippe, Reginald et Sylvain ont enchaîné les trois heures du TROPHEE ENDURANCE PEUGEOT où ils finissent troisième. Ceci leur vaut un premier podium.

Retour sur cette course atypique. Partis en fond de grille, car sanctionnés à l’issue de la séance d’essais qualificative pour avoir abusé du non respect de la ligne de course, nos quatre pilotes vont remonter une à une les places dans un peloton constitué de 206 S16, d’une 207 LW et d’une RCZ.

Au cœur de la course Réginald écopera même d’un Stop and Go pour s’être trompé sur le temps à respecter lors d’un changement de pilote. C’est lui qui se retrouve en position de troisième à quelques minutes du damier avec dans son pare-choc arrière une 206 S16 qui forte de ses 15cv (10% de + que la 208) est plus véloce dans toutes les lignes droites et fort heureusement moins agile dans les portions techniques et en appui. Il résiste vaillamment et décroche cette place d’honneur.

Sylvain déjà sur la route du retour ne goûtera malheureusement au joie du podium…

LAISSER UN COMMENTAIRE

5 commentaires

  1. Cette 3eme place est le résultat du travail et des expériences antérieures.Bravo.
    Ce podium en terre Limousine , région où Fred a passé de longues années est de bon augure pour les épreuves à venir.
    Félicitations à l’ensemble de l’équipe.
    Biz, de tes parents,Nelly et Michel.

  2. En somme un week-end parfait puisque il est riche d’ensdignement et de récompense. Bravo. Alors à savoir que la piste c’ est cette bande noire ou grise selon et qu’ en aucun cas l herbe les protections plastiques les graviers et les barrières ceci étant encore une fois félicitations à toute l’equîle.J

Les commentaires sont fermés.