Pour animer le paddock ce samedi soir à Magny Cours Peugeot Sport avait lancé l’idée d’une course de caisses à savon. Il en n’en fallait pas plus pour mettre les méninges de Fred en action.

Le règlement sommaire imposait  un minimum trois roues, un système de frein et de direction, un siège, et un élément de carrosserie.Le challenge consistant à aller le plus loin possible après avoir été propulsé par deux pousseurs.

 

Départ CAS Magny Cours

 

 

Aussi le voici en pré-grille en compagnie de Laurent et Mathieu deux mécanos du team, à bord de sa création conçue et réalisée avec le concours de Roland(1), André(2), et Christian(3). La base est un baquet de char à voile trouvé sur le Boncoin autour duquel on retrouve pèle mêle deux vélos carbone voués à la benne offerts par Romain et VELO 83, des pièces issues du monde du kart, quelques poulies du câble pour actionner le système de direction et les roues du vélo de route de Fred plus une prêtée pour l’occasion.

 

Chantier CAS

Lors de la première descente Fred atteint comme trois autres concurrents la limite du parcours.

 

CAS Magny Cours

En finale, sur un parcours plus long, il n’y aura pas photo, l’engin du TEAM COFELY by THIEBE AUTO surclassera ses adversaires, et c’est là la première victoire pour l’équipe dans le cadre des Rencontres Peugeot …

 

Podium CAS Magny Cours

 

(1) Roland Langlais, (2) André De Cortanze, (3) Christian Ferre

LAISSER COMMENTAIRE