RPS : UN DEBUT PROMETTEUR …

Voilà la saison 2016 des Rencontres Peugeot Sport lancé …

Le bilan de ce premier week-end de course est plutôt positif pour le team PILOTES by THIEBE qui amène la 183 aux couleurs de COFELY  à la 22e place après s’être qualifiée 26 sur 34.

IMG_4125
Dans la lignée de « Où est Charlie » à vous de trouver Fred, Reginald et Sylvain…

Retour sur un week-end aux conditions météo variées…

Samedi soir REGINALD était à deux doigts de la dépression. « Après une première séance vendredi matin où j’ai découvert le circuit, le soir j’ai subi impuissant la deuxième sous la pluie. J’étais comme on dit soit garré soit à l’envers, du coup Samedi en qualif, j’en étais toujours apprendre la piste, là où Sylvain et Fred paufinaient leurs repères. Déprimant… »

Fort d’un bon débreif datas vidéo l’appui, dimanche les chronos des trois compères tenaient dans un mouchoir. 

Si à 8:00 du matin, heure du départ, le beau temps était au rendez-vous, en cette région où l’humidité fait partie du décorum, la piste n’en était pas moins grasse et piègeuse.

« Le départ a été chaud, mais je m’en suis plutôt bien tiré » nous confie Fred « j’ai pris rapidement deux places, la piste évoluait  au fil de tours et je cherchais sans cesse la limite, et par deux fois je l’ai dépassée … » Un tête à queue, plus un passage au travers d’un bac à gravier, fort heureusement sans s’y arréter, valent au final une grosse vingtaine de secondes perdues.

Le reste de la course sera sans embûche, à part une équerre de Sylvain, et la #183 repartira dans le sud sans la moindre rayure…

« Nous finissons dans le tour du 19ème » nous fait remarqué Sylvain « Nous avons des secondes faciles à gagner en optimisant nos passages aux stands en sortant plus proche du temps imparti. J’ai été le plus rapide ce week-end de quelques dizièmes, mais je dois travailler ma mise en rythme.  Je perds trop de temps au début de mes relais » de petites améliorations raisonnablement envisageables qui mettent l’objectif de rentrer rapidement dans la top 15 à la portée de la #183… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

1 commentaire

  1. Si fred n’avait pas oublié le frein à main, un top 10 était en vue!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *