RX LITES : BELGIQUE QUALIFS

Quelle journée !!! Cyril conclut cette première journée courue sur le tracé Jules TACHENY à Mettet en Belgique en remportant la 3ème manche avec 3 grosses secondes sur le deuxième. Il est second au classement intermédiaire, mais à l’issue de la manche 2 c’était pas gagné…

IMG_0025-3

Retour sur la journée.

Lors des essais libres Cyril se paye luxe avec sa « petite RX LITES » de figurer au classement général toutes catégories confondues devant Peter Solberg le Champion du Monde SuperCAR en titre et échoue à seulement 29 millième derrière l’emblématique Ken Block… Au classement RXL, il surclasse ses concurrents, Thomas Bryntesson étant relégué à une demi-seconde.

« Dans la manche 1, je me suis loupé dans un virage qui était mouillé, et suis sorti jusqu’à toucher les pneus… J’ai perdu trop de temps avant de pouvoir me ré-élancer » nous raconte Cyril qui se classe  7éme/9.

IMG_0590

La manche 2 sera pas plus glorieuse « je me suis fait poussé bien comme il faut au départ… Mon train arrière a été touché et je fini tant bien que mal 6ème »

Pendant ce temps Thomas signe la seconde place, alors que Sondre EVJEN et  Simon WÅGÖ-SYVERSEN remportent respectivement une victoire. La situation est inquiétante, à ce stade de la compétition Cyril compte 15pts de retard sur Simon et Thomas …

Un seule solution s’offre à Cyril, remporter la manche 3 pour finir la journée en beauté, et c’est ce qu’il va réaliser.

IMG_4469

Dans le même temps Thomas et Simon s’accrochent en ne finissent pas la manche. Belle aubaine pour Cyril qui se retrouve ce soir second à 2pts de Sondre, et avec 1pt d’avance sur Thomas et Simon. Il ne reste plus qu’à remporter la manche 4 pour que le job soit complètement fait, mais ça c’est pour demain 11h35 …

Programme de Dimanche :
10h35 : Manche 4
11h15 : Demi-finale
12h50 : Finale à suivre en live sur l’EQUIPE 21 (TNT)

4 commentaires

  1. La victoire est au bout, c est sur, concentration et efficacité maximale. Vas y champion, je crois en toi. Ne jamais douter!!!
    Jack

  2. Belle finale ou le suspense est resté très intense jusqu au bout, un peu plus de réussite aurait tout changé, quoiqu nul en soit félicitations pour l excellence de ton pilotage qui va être récompensé très bientôt. Aucun doute.jack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *