RX LITES : CYRIL S’EST FAIT PEUR …

La journée avait bien mal commencé pour Cyril …

Pas dans le coup lors de son premier run aux essais libres, Cyril remonte 2 après son deuxième passage.

riga

Puis catastrophe c’est l’accrochage dans la qualif 1. « Au départ j’ai tenté l’extérieur dans le droite. Mal m’en a pris. Je me loupe et Olofson ne peut m’éviter. Ma biellette de direction cède, et je fais un tête à queue dans le gauche qui suit et ma course s’arrête là. » Fort heureusement malgré cet abandon et même pas un tour couvert Cyril prend toutefois les points du dernier.

Cyril, biellette de direction cassé, une fraction de seconde avant de partir en tête à queue...
Cyril, biellette de direction cassée, une fraction de seconde avant de partir en tête à queue…

« Dans la seconde qualif, je fais un bon départ, et gère mon joker au dernier tour » Cyril remporte facilement son run et prend la seconde place de cette manche.

Un peu plus tard dans l’après-midi, il se retrouve au départ de la troisième manche entre Thomas Bryntesson et Joachim HVAAL. Thomas et Sondre EVJEN  vont s’auto-détruire laissant le champ libre à Cyril qui l’emporte, revenant ainsi second au classement intermédiaire avant la dernière qualif qui sera disputée demain matin.

thomas-riga evjen-riga

À la question  sur le delta de performance concédé ce jour à son rival norvégien, Cyril nous explique :  « Thomas a participé, ici même il y a quelques semaines à l’inauguration de ce nouveau circuit et, a profité de l’occasion pour faire un petite centaine de tours… » Ceci explique donc cela …

img_0039-2

Avant d’aller se coucher pour une bonne nuit réparatrice, Cyril conclut « Ce matin c’est mal parti, mais ce soir tout est rentré dans l’ordre, mon moral et ma détermination sont entières. Demain je vais tout donner pour aller chercher mon premier titre international »

Au programme de ce Dimanche qui sera historique !!! (heure de Paris)

7h30 : Warm-up
9h20 : Manche 4
11h45 : Demi-finale
13h45 : Finale sur le live timing et en léger  différé entre 14h00 et 16h00 sur l’Équipe 21
Liens utiles pour ne rien manquer :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *