RX LITES : CYRIL PREND LES COMMANDES

Ça y est, il l’a fait ! Cyril a remporté sa première victoire en RX LITES !! Et en plus, grâce à sa constance tout au long du week-end, il devient le nouveau leader du Championnat !!!

Rallycross photos © #QNIGAN 2016
« J’avais pour objectif de gagner, cette troisième manche, et j’espérais refaire une partie de mon retard au championnat. Le week-end a été parfait, je profite d’un problème rencontré en Q2 par Thomas pour lui reprendre 8 pts en manches qualifs, puis j’enfonce le clou en reportant ma demi-finale puis la finale. Repartir d’ici en leader du Championnat c’est vraiment bon pour le moral. » nous a confié Cyril à sa descente du podium.

Retour sur la journée de dimanche :

Comme le soleil était au rendez-vous dans la campagne anglaise, et afin de préserver la piste, l’organisateur a arrosé les portions terre avant la Q4. « Cette manche, je l’ai fait à l’aveugle derrière mon pare-brise maculé de boue, car mon lave glace n’a que partiellement fonctionné, voici ce qui explique ma huitième place. »

A l’issue des qualifs Cyril cumule le même total de points que Simon WAGO, mais c’est la Q4 qui vaut pour départager les ex æquo …  « je prends pas le total des points, mais ce qui compte c’est d’être revenu à deux points de Thomas au championnat »

Rallycross photos © #QNIGAN 2016
Rallycross photos © #QNIGAN 2016
La demi-finale sera une balade de santé… Cyril part en tête, fait la course devant, prend le joker au dernier tour et passe le drapeau à damier avec 1,7 seconde d’avance sur le deuxième. Dans cette même course Thomas BRYNTESSON se classe troisième. Cyril lui reprend 2 nouveaux points, et les voilà à égalité au championnat avant la finale.

Dans l’autre demi-finale Simon WAGO se classe seulement troisième, ceci donne la pole position de la finale à Cyril.

« En finale je n’ai pas pris un excellent départ », Simon OLOFSSON devance Cyril, mais celui-ci ne lâche rien. Il s’impose dans la première courbe,  gardant l’intérieur en mordant quelque peu le gazon anglais. « Une fois installé en tête, j’ai bâti mon avance » ce qui lui permet de prendre le joker au dernier tour et de sortir confortablement devant la meute de ses poursuivants et de franchir en vainqueur la ligne d’arrivée.

Trois points supplémentaires sont engrangés et ce soir Cyril traverse la Manche en leader du championnat .

Rallycross photos © #QNIGAN 2016
Rallycross photos © #QNIGAN 2016
LAISSER UN COMMENTAIRE

3 commentaires

  1. J’ai regardé sur 21 excellente courses bien gérer jusqu’au bout sur le tour joker bravo tu as regardé loin devant

  2. Bravo Cyril, weekend parfait.
    Tu as réussi à nous faire oublier qu’il y avait de la F1.

  3. Une victoire qui te réjouis je pense toi et ton entourage proche mais je suis aussi très heureux pour toi et je te félicite pour ce fabuleux week-end mené de main de maître. Bravissimo. J

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *