RX LITES : CYRIL VAINQUEUR !!!!!!

Le tout nouveau circuit de RIGA a été ce week-end le théâtre d’accrochages spectaculaires lourds de conséquence pour les uns, et d’une issue historique pour Cyril qui signe là son premier titre international en emportant le RX LITES CUP 2016.

2106rxlitescupwinner

Retour sur un dimanche fou…

Ce matin, la pluie s’est invitée pour rajouter une dimension supplémentaire à ce final prometteur. Les mécanos de Thomas Bryntesson ont œuvré une bonne partie de la nuit pour remettre en ordre de marche la voiture « chiffonnée » hier en Q3.

Au warm up, en signant le meilleur temps Thomas montre qu’il ne lâchera rien. Pendant ce temps Cyril roule à l’aveugle « Je voyais absolument rien dans la voiture, énormément de buée, c’était horrible, je voyais aucun point de corde, franchement j’ai jamais conduit avec aussi peu de visibilité ». Fort heureusement les mécanos du Team OLSBERG prennent les choses en main et Cyril peut s’aligner en Q4 dans les meilleures conditions.

riga2

 

L’homme fort de la Q4 c’est Joachim Hvaal. Cyril prend la quatrième place, Thomas la cinquième et au cumul des quatre manches, Cyril est second derrière Bryntesson lui concédant un point.

Chacun des deux prétendants à ce titre partira donc en pole de sa demi-finale respective.

Cyril privé de Finale …

Dans la Demi-finale 1, Thomas est à la peine en butte avec son embrayage, il ne finit pas la course et de ce fait ne se qualifie pas en finale.

Dès lors CYRIl  est mathématiquement l’heureux vainqueur de la RX LITES CUP 2016. Bien-sûr cette info Cyril la recoit en direct alors qu’il est sanglé dans son auto en pré-grille de la demi-finale 2. Le mot d’orde est désormais « ENJOY… »

 

riga3

 

Hélas l’euphorie, durera moins d’un tour, percuté par Sondre Evjen, Cyril se trainera péniblement jusqu’à l’arrivée où il accusera 1 tour de retard. « Je suis vraiment déçu d’être privé ainsi de finale, même si mon objectif est atteint » nous a déclaré Cyril.

 

img_1954

« Je vais savourer cette première consécration internationale, et préparer, ici même, dès demain,  ma participation à la manche allemande de WORLD RX où j’ai le bonheur d’être invité dans quinze jours. » a- t-il ajouté à la descente du podium.

En effet, au titre de sa victoire, Cyril aura l’occasion d’évoluer les 15 et 16 octobre prochain dans la catégorie reine et de se confronter à Sébastien Loeb, Peter Solberg, Mattias Ekström et CIE …

Un rêve de gosse qui se réalisse … De gosse oui, mais de gosse surdoué…

L’aventure continue, et sera à suivre ici même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

5 commentaires

  1. Vivement le WE du 15 octobre pour savourer la confrontation avec Solberg et Loeb. Bravo au champion et remerciements à Frédéric pour le soutien apporté à Cyril toute cette saison.

  2. C’est une victoire bien méritée. Quand on bosse, on voit la récompense !
    Bien joué et bonne chance en Allemagne !! On te suivra 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *