RX LITES HOLJES : MISSION ACCOMPLIE …

Quel dimanche palpitant…

Une demi-finale à couper le souffle, suivie d’une finale où Bryntesson auteur d’un faux départ tente le tout pour le tout pour ralentir Cyril. Olofsson en profite pour signer sa première victoire de la saison, et Cyril en se classant second conserve la tête du championnat et porte son avance à +2 pts.

9D5A4774
Cyril avec ses mécanos…

Retour sur la journée de dimanche :

Alors que Thomas Bryntesson, vient de remporter la demi-finale 1, Cyril semble à la peine dans la sienne. À l’entame du dernier tour, il est troisième. Devant mon écran de live timing, je suis à deux doigts de l’abattement, quand soudain le nom de Cyril remonte tout en haut, et là c’est le soulagement. « Ce dernier tour a été incroyable. À l’abord de celui-ci je suis trois, derrière Johan Larson qui a déjà pris son joker. Je l’attaque au premier virage et ça passe. Juste à l’atterrissage du jump, Marcus Höglund sort du joker devant mon parechoc. Là je me dis qu’il faut tout donner pour ne concéder aucun point à Thomas qui a gagné sa demi-finale. Deux virages plus loin je plonge à l’intérieur et je sors devant, c’était chaud et la victoire en a été que meilleure » nous explique Cyril.

9D5A3323

En finale, Thomas et Cyril sont côte à côte sur la première ligne. La pole est pour le Norvégien. Ce dernier va faire un faux départ. Ceci lui vaut l’obligation de passer 2 fois par le tour joker. « Dès lors, il sait qu’il ne peut l’emporter et va avoir comme seul objectif de me priver de victoire.  Il s’élance moins bien que moi, mais profite de sa position à l’intérieur pour me tasser jusqu’à l’extérieur de la piste. Puis il mène la course sans forcer le rythme, faisant le jeu d’Olofsson qui a pris le joker dès le départ. Je franchis le damier 2 et Thomas 4. » nous résume Cyril.

La mission était de finir devant Thomas pour conserver le leadership au championnat avant la trève estivale, et comme on dit : « ça c’est fait !!! « .

IMG_0069-2

Le prochain rendez-vous est fixé fin septembre à Barcelone où pour la première fois de l’année Cyril aura l’expérience de la piste. En effet l’année dernière il terminait second …

LAISSER UN COMMENTAIRE

5 commentaires

  1. Bravo Cyril et merci de nous avoir fait fliper derrière le live.
    Repose toi bien (et nous aussi d’ailleur) pour affronter la deuxième partie de la saison.
    A bientôt.
    Daniel.

  2. Bien joué mon petit, tous ces « son » commencent à me courir sur le haricot alors s’il le faut on t appellera Raymondson mais surtout je te félicite pour cet excellent week-end. Quelle leçon tu leur a donné .J

  3. J’ai vu le live avec loick Tip top bonnes vacances tu la mérité
    Roland loick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *