RX LITES : METTET, CYRIL DECLASSÉ…

Le rallycross c’est le show, les contacts rudes et même s’il n’y parait pas il y a des règles et un collège sportif qui veille. Forcément notre point de vue n’est pas des plus partial. lorsque Cyril est déclassé pour avoir tenté sa chance à l’intérieur quand Sondre EVJEN se loupe, on ne voit pas la faute mais… La vidéo de sa caméra embarquée plaide dans ce sens et son team manager Andreas ERIKSSON a contesté la décision, images à l’appui.

Rien n’y a fait, la sanction reste maintenue, Cyril marque 0 pts en finale et compte désormais 10 points de retard sur le leader du Championnat Thomas Bryntesson. « Rien n’est perdu, le championnat commence à peine » nous rassure Cyril et de conclure « Le week-end a été extraordinaire, et l’accueil du public belge fabuleux. J’ai su montré qu’il faudrait compter avec moi ».

Revoir la finale et se faire une idée : (Début sujet RX LITES 25:30, début de la finale 28:30)

Accrochage-BELGIQUE

Retour sur la journée de Dimanche :

La manche 4 aura été une promenade de santé, notre pilote du Team OMSE OLSBERG l’emporte facilement avec 1,8 seconde d’avance sur Simon OLOFSSON. Du coup il est classé premier du classement intermédiaire et reprend 4 pts à Thomas.

En demi-finale, Cyril fait la course en tête, mais tord une biellette en réception du saut à deux tours du drapeau à damier. Thomas en profite pour lui souffler la victoire de seulement 163 millièmes de seconde. Il reprend ainsi un point à Cyril (soit +5 après Hockenheim – 4 à l’intermédiaire + 1 en demi = +2 pour Thomas)

IMG_0050-4

Cyril s’élance donc troisième sur la seconde ligne de la grille de la finale. Son départ est parfait il sort deuxième derrière Sondre et devant Thomas. Au troisième tour de cette finale qui en comptera 6, Cyril est le premier des trois à prendre son joker.

Le tour suivant Sondre fait de même et ressort juste devant Cyril qui est collé à son pare-choc arrière. C’est là qu’il fait une petite faute et Cyril plonge à l’intérieur du virage suivant, le contact est chaud, Cyril prend l’avantage, Sondre traverse le bac à graviers.

Dans l’action Cyril laisse quelques dixièmes qui permettent à Thomas, qui prend le joker au dernier moment, de franchir l’arrivée en vainqueur. Suit Cyril et Simon OLOFSSON est troisième.

Mais comme le dirait Frank Dubosc « Ça c’était avant le drame… »  Le collège des commissaires sportifs déclasse Cyril. Thomas prend 8pts supplémentaires quand Cyril marque 0, et +2 +8 font +10 pts d’avances au championnat, où Cyril concerne tout de même le place de second.

IMG_0165

Comme le dit si bien Cyril « Rien n’est perdu, le championnat commence à peine ». Il a montré ce week-end sa capacité a rouler devant et à gagner des courses, c’est donc ce qu’il va tenter de faire dans quinze jours en Angleterre et tout au long des rendez-vous suivants…

LAISSER UN COMMENTAIRE

2 commentaires

  1. Bravo Cyril pour moi c’est bon tu lui fait l’intérieur il se rate dans le gauche qui précède une petite touchette c’est tout pas grave ce n’est pas fini excellent résultat dans la cour des grands

  2. Bonjour Cyril,
    On est forcément déçu de l’issue de l’épreuve.
    Mais au vu du spectacle que tu nous apporte, avec les autres concurrents, on a hâte d’être à la prochaine épreuve.
    À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *